Un responsable des finances du PKK éliminé
Le responsable de l’économie et des finances de la région d’Alep de l’organisation terroriste PKK-PYD, Hamza Reş, a été tué avec une bombe placée dans son véhicule, portant le nom de code Hamza Reş, a explosé. Le terroriste, décédé dans le véhicule qui s’est transformé en tas de ferraille, faisait partie de l’escouade de montagne de l’organisation terroriste PKK depuis de nombreuses années.
Une bombe placée dans le véhicule de Hamza Reş (Kara (…)
Le 27 novembre 2009, des sympathisants et militants kurdes du PKK vivant en Arménie ont célébré à Erevan le 31ème anniversaire de la création de leur organisation.
Le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK - en kurde : Partiya Karkerên Kurdistan), formé en 1978 par Abdullah Öcalan, est une organisation armée se présentant comme un mouvement de guérilla. Le PKK est actif surtout en Turquie, Syrie, Iran et s’implante de plus en plus en Irak.
Le PKK est en opposition armée depuis 1984 (…)
[IRIB]- Selon les responsables sécuritaires turcs, une centaine de terroristes du PKK viennent d’arriver au sud est de la Turquie.
Selon les responsables des services de sécurité turcs, une centaine de terroristes du PKK viennent d’arriver au sud est de la Turquie.
Ces terroristes seraient répartis en cinq groupes de 20 personnes et ces groupes ont franchi les frontières irako-tuques et ont pénétré dans les provinces d’Olovil, Gharigh Dagh et Ghazan. L’armée turque s’inquiète des actes de (…)
Le directeur du site américain Antiwar.com, Justin Raimondo, nous explique dans l’article qui suit comment les Etats-Unis, dans l’optique d’une guerre contre l’Iran, ont permis et aidé à la renaissance d’une organisation terroriste sur le déclin le PKK, qui aujourd’hui frappe l’une de ses « alliées ».
par Justin Raimondo
Le récent vote du Parlement turc autorisant l’armée à poursuivre les terroristes du PKK en territoire irakien , inquiète les autorités US qui se sont activées à calmer (…)
Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a fustigé les pays européens pour leur manque d’enthousiasme à combatte le terrorisme du PKK. Il a vivement critiqué les multiples refus d’extradition de cadres du PKK vers la Turquie affirmant que les pays en question ne soutiennent pas la lutte de la Turquie contre le terrorisme.
"Aucun pays de l’Union européenne n’a extradé de membre du PKK vers la Turquie, alors que le mouvement a été classé comme une organisation terroriste", a dénoncé (…)
Les terroristes du PKK dans la province turque de Sirnak (Sud-Est) ont blessé une personne parmi des habitants assis devant une boulangerie.
Les opérations de lutte contre les terroristes se poursuivent depuis le 14 mars à Sirnak. Les forces de sécurité démontent les barricades, comblent les fossés et détruisent les explosifs installés dans la ville par les terroristes.
Les quartiers de Yesilyurt, Dicle, Cumhuriyet et Ismetpasa sont le théâtre d’affrontements.
Les terroristes ont tiré, (…)