(...) L’une des trois femmes assassinées à Paris au Centre d’information du Kurdistan, Sakine Cansiz, était un des membres fondateurs du PKK, le mouvement séparatiste créé par Abdullah Öcalan en 1978 à Fis, un village dans le Sud-Est turc.
(...)
Une histoire jalonnée de règlements de compte
(...)
L’histoire de l’organisation autonomiste est jalonnée de règlements de compte en interne, surtout dans les années 1990, mais il s’agissait surtout de dissidents qui contestaient la stratégie (…)
[Turquie News] - Un tribunal turc a condamné vendredi trois universitaires reconnus coupables de propagande terroriste pour avoir signé en 2016 une pétition dénonçant les opérations des forces de sécurité turques contre des terroristes du PKK, a rapporté l’agence de presse Dogan.
Les trois universitaires, enseignants à l’Université d’Istanbul, ont été condamnés à un an et trois mois de prison avec sursis. Une pétition dénonçant le "massacre", selon eux, de civils par les forces de sécurité (…)
Les partisans du PKK ont attaqué les bureaux de la TRT à Londres
Brandissant les posters du chef terroriste Abdullah Ocalan et les loques de l’organisation terroriste, le groupe a envahi durant une heure le hall d’entrée.
Les partisans de l’organisation terroriste séparatiste PKK ont attaqué le siège de TRT World à Londres, en Angleterre.
Constitué d’une cinquantaine de personnes, le groupe a fait irruption dans le hall d’entrée du siège de TRT World situé sur Gray’s Inn Road. (…)
Necati Utku Kiraz, un terroriste du PKK recherché avec une notice rouge, a été tué
Il a été annoncé que le terroriste du PKK Necati Utku Kiraz, nom de code ’Azat Kendal’, recherché avec une notice rouge, avait été tué.
Necati Utku Kiraz, un terroriste du PKK recherché avec une notice rouge, a été tué Il a été annoncé que le terroriste du PKK Necati Utku Kiraz et un terroriste du PKK, du nom de code ’Azat Kendal’, qui étaient recherchés dans la catégorie orange et avaient une (…)
Les terroriste du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont revendiqué mercredi le meurtre de deux policiers turcs retrouvés morts près de la frontière syrienne en représailles à l’attentat suicide meurtrier attribué lundi au groupe jihadiste Etat islamique (EI).
"Le 22 juillet vers 6h00, une action punitive a été conduite (...) contre deux policiers qui coopéraient avec le gang de Daech (l’acronyme arabe de l’EI) à Ceylanpinar", a écrit sur son site internet la branche armée du PKK, (…)
Trois soldats turcs ont été tués et un autre blessé, dans un accrochage, lundi, entre les forces de l’ordre et des éléments de l’organisation terroriste du PKK, dans le district Yuksekova de la province de Hakkari (Sud-est), ont indiqué des sources sécuritaires locales.
Par ailleurs, six terroristes ont été neutralisés par les forces de l’ordre, ont précisé les mêmes sources.
Un accrochage a éclaté entre les terroristes et les forces de l’ordre lors des opérations lancées contre (…)