Les terroristes du PKK dans la province turque de Sirnak (Sud-Est) ont blessé une personne parmi des habitants assis devant une boulangerie.
Les opérations de lutte contre les terroristes se poursuivent depuis le 14 mars à Sirnak. Les forces de sécurité démontent les barricades, comblent les fossés et détruisent les explosifs installés dans la ville par les terroristes.
Les quartiers de Yesilyurt, Dicle, Cumhuriyet et Ismetpasa sont le théâtre d’affrontements.
Les terroristes ont tiré, (…)
Les terroristes kurdes du PKK ont annoncé lundi qu’ils renonceraient à leurs attentats durant les fêtes célébrant la fin du ramadan, a rapporté l’agence de presse Firat News, porte-voix de l’organisation terroriste.
"Dans le but de montrer nos bonnes intentions, nous respecterons une trêve pour que le sang ne soit pas versé et que le coeur d’aucune mère ne soit brisé durant les fêtes de la fin du ramadan", a affirmé la direction du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), citée par (…)
Quatre terroristes du PKK ont été neutralisés dans des frappes aériennes turques dans le nord de l’Irak, a annoncé samedi l’armée turque.
Selon un communiqué de l’état-major général turc, les frappes aériennes ont été menées dans la région d’Avasin Basyan.
Les responsables turcs ont récemment déclaré que la région montagneuse de Qandil - bastion et siège de l’organisation terroriste du PKK - pourrait être la cible d’une opération future.
Dans sa campagne de terreur de plus de 30 ans (…)
Ankara condamne la signature d’un "plan d’action" entre l’ONU et l’organisation terroriste YPG/PKK
"La signature d’un tel accord par l’ONU qui, devrait être un des principaux acteurs dans la lutte antiterroriste, est inexplicable", a noté le ministère turc des Affaires étrangères
La Turquie a condamné fermement la signature d’un "plan d’action" entre l’Organisation des Nations unies (ONU) et l’organisation terroriste séparatiste YPG/PKK.
C’est ce qui ressort d’un communiqué diffusé par (…)
De l’apologie du terrorisme dans le Sydney Morning Herald
La semaine dernière, le Sydney Morning Herald, l’un des journaux les plus prestigieux d’Australie, a diffusé une publicité d’un groupe réclamant la liberté d’Abdullah Öcalan, le chef de l’organisation terroriste PKK, ce qui a suscité une vive réaction de la communauté turque australienne.
L’appel des syndicats britanniques à la "Liberté pour Öcalan" a été présenté dans le journal avec une annonce d’une page entière, d’une valeur (…)
La justice a condamné ce mercredi trois Kurdes ayant envoyé des cocktails Molotov contre des locaux d’associations en lien avec la Turquie en France. Ils protestaient contre la répression du PKK par Ankara.
Trois Kurdes ont été condamnés mercredi à Paris à des peines allant d’un à trois ans de prison pour des jets de cocktails Molotov à l’été 2016 contre les locaux d’associations turques à Valence et Montélimar (Drôme).
Le tribunal correctionnel a considéré que ces actions s’étaient (…)