Un responsable des finances du PKK éliminé
Le responsable de l’économie et des finances de la région d’Alep de l’organisation terroriste PKK-PYD, Hamza Reş, a été tué avec une bombe placée dans son véhicule, portant le nom de code Hamza Reş, a explosé. Le terroriste, décédé dans le véhicule qui s’est transformé en tas de ferraille, faisait partie de l’escouade de montagne de l’organisation terroriste PKK depuis de nombreuses années.
Une bombe placée dans le véhicule de Hamza Reş (Kara Hamza), qui était considéré comme l’un des principaux dirigeants de l’organisation terroriste PKK-PYD, dans la région de Şikayef, au nord des districts de Şeyh Maksut et Eşrefiye dans la ville syrienne d’Alep , a été déclenché par télécommande. Le terroriste est mort dans son véhicule, qui a été transformé en tas de ferraille.
On a appris que trois des gardes du corps du terroriste avaient été grièvement blessés dans l’incident. Le terroriste Hamza Reş, qui a fui Afrin pour Alep après l’opération Olive Branch en 2018, a également mené des activités responsables dans les camps du PKK dans le nord de l’Irak.
RESPONSABLE DES FINANCES ET DE L’ÉCONOMIE
Hamza Reş, qui était responsable de centaines de terroristes dans les montagnes du Zagros, qui comprend également les frontières entre la Turquie, l’Iran et l’Irak, menait des activités au nom du PKK-PYD en déclarant des régions d’autonomie et de canton dans le nord de la Syrie, prenant profit du vide administratif et de l’autorité causé par la guerre civile en Syrie. On a appris que le terroriste Hamza Reş, qui est également responsable des millions de dollars d’aide financière apportés par les pays occidentaux, en particulier les États-Unis, sous le nom de lutte contre l’Etat islamique, est l’un des chefs de la Direction des recettes économiques et financières Comité à Alep .
C’ÉTAIT LE NOM RENCONTRANT LES DÉLÉGATIONS AMÉRICAINES
Hamza Reş était également la personne qui rencontrait fréquemment les délégations américaines qui visitaient la région de temps à autre. Hamza Reş, qui est sorti de la réunion secrète à laquelle il a assisté hier dans une maison du district Sheikh Maksut d’Alep, est monté dans son véhicule blindé et une violente explosion s’est produite et il est mort sur les lieux. L’assassinat a également créé un effet de choc sur l’organisation terroriste PKK-YPG.