Quatre terroristes du PKK se sont rendus aux forces de sécurité dans la province de ırnak, dans le sud-est de la Turquie, a annoncé jeudi le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.
Des terroristes, dont une femme, se sont rendus à la porte de Habur, a ajouté le communiqué.
La Turquie a neutralisé 635 terroristes du PKK dans le cadre de quelque 81 000 opérations antiterroristes depuis le début de 2019, a annoncé jeudi le ministre de l’Intérieur du pays.
Les forces de sécurité (…)
Nouvelle ère dans la lutte contre le terrorisme avec l’Irak
Avec la signature de cet accord, le gouvernement irakien a interdit le PKK ainsi que les partis et les organisations non gouvernementales qui lui sont affiliés.
Selon l’accord, un "Centre de Coordination de la Sécurité Commune" sera établi entre les gouvernements. Ce centre permettra le partage de renseignements, d’informations, et la planification militaire.
Saygı ÖZTÜRK
SÖZCÜ révèle les articles critiques du "Protocole de (…)
Le groupe terroriste PKK poursuit ses activités de collecte de fonds en Europe (rapport d’Europol)
Des membres du PKK sont également impliqués dans "des activités criminelles organisées telles que le blanchiment d’argent, le racket, l’extorsion, le trafic de drogue", selon un rapport
Avec AA
Le groupe terroriste PKK poursuit ses activités de collecte de fonds en Europe, a déclaré mercredi l’agence de maintien de l’ordre Europol.
Selon le rapport annuel 2022 sur la situation et les (…)
les services secrets turc ont éliminés un terroriste clé du PKK en Syrie Le MIT a tué une personnalité clé du PKK en Syrie
Le membre du PKK Ekrem Ustak, qui a mené des activités au nom de KCK, l’organisation faîtière de l’organisation terroriste PKK à Şırnak, et a poursuivi ses activités terroristes en Syrie en raison de sa peine de prison définitive, a été tué lors d’une opération ponctuelle avec un TB2 à son domicile à Kobani.
Le MIT a tué une personnalité clé du PKK en Syrie Ekrem (…)
(Photo : Enfants tués par le PKK)
Dans le cadre du processus de paix engagé par Ankara avec le "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK), les premiers terroristes sont arrivés dans le nord de l’Irak, suscitant la colère de Bagdad qui a dénoncé une violation de sa souveraineté.
Dans une dépêche de l’AFP, le premier groupe d’une quinzaine de terroriste kurdes est arrivé à pied à Harur, une localité de la province de Dohouk. Ils ont traversé la zone frontalière escarpée pour rejoindre les (…)
La presse nous apprenait dimanche 12 août, que le député de Tunceli, Hüseyin Aygün avait été « enlevé par le PKK ». Le PKK confirmait quelques heures plus tard avoir « placé en détention » le député Aygün. Selon l’entourage d’Aygün, le PKK aurait promis de le libérer « dans quelques jours » ; donc, un rapt visant à « attirer l’attention de l’opinion publique sur la cause kurde ». Le ministre turc de l’Intérieur Idris Naim Sahin affirmait que le PKK avait voulu créer « la sensation » en (…)