les services secrets turc ont éliminés un terroriste clé du PKK en (...) - Turquie News
dimanche 2 octobre 2022

les services secrets turc ont éliminés un terroriste clé du PKK en Syrie

Publié le | par Engin | Nombre de visite : 276 |
les services secrets turc ont éliminés un terroriste clé du PKK en Syrie

les services secrets turc ont éliminés un terroriste clé du PKK en Syrie

Le MIT a tué une personnalité clé du PKK en Syrie

Le membre du PKK Ekrem Ustak, qui a mené des activités au nom de KCK, l’organisation faîtière de l’organisation terroriste PKK à Şırnak, et a poursuivi ses activités terroristes en Syrie en raison de sa peine de prison définitive, a été tué lors d’une opération ponctuelle avec un TB2 à son domicile à Kobani.

Le MIT a tué une personnalité clé du PKK en Syrie
Ekrem Üstek, l’une des figures clés des YPG, qui est la branche syrienne du PKK, a été tué dans l’opération menée par le MİT avec un véhicule aérien sans pilote armé à Kobani, à travers le district de Suruç à Şanlıurfa.

Les unités de renseignement, qui surveillent Ustak depuis longtemps, ont détecté qu’il était venu dans une maison à deux étages au sud de Kobani, où Ustak, qui avait rencontré des terroristes, a été tué lors d’une opération à l’endroit où il se trouvait caché à 09h25 le 11 mai, et la maison où il se cachait a été détruite.

SUIVI PENDANT 45 JOURS

Ekrem Üstek, qui se déplaçait fréquemment en raison de la surveillance, avait également été impliqué pendant un certain temps dans des activités dans des camps terroristes dans le nord de l’Irak.

Lorsqu’Ustak a été surveillé pendant 45 jours et qu’il est arrivé dans une maison près de Kobani et qu’il n’y avait pas de civils autour, le bouton de l’opération a été enfoncé.

Simultanément, un véhicule tout-terrain qui allait rencontrer Ekrem Üstek sur la route Kobani-Alep a été pris pour cible. Ici aussi, deux terroristes étrangers ont été tués.

IL A ÉTÉ EMPRISONNÉ PENDANT 15 ANS ET S’EN FUIT EN SYRIE

Il a été déclaré qu’Ustak avait collecté de l’argent auprès de commerçants au nom de KCK , distribué des tracts du PKK et fait fermer les commerçants du bazar, et s’était rendu en Syrie en 2014 après avoir été jugé par la Haute Cour pénale de Şırnak et condamné à 15 ans de prison.

Ekrem Üstek, qui a mené des activités responsables dans les rangs du PKK dans le cadre de la soi-disant lutte contre l’Etat islamique, a été emprisonné pendant 15 ans au début des années 1990 pour avoir fourni des armes et des munitions au PKK.

Lors des manifestations de Kobani en Turquie, qui ont entraîné la mort de 53 citoyens du 6 au 8 octobre 2014, le terroriste Ekrem Ustak avait pris part aux conflits armés à Kobani.



À lire aussi

Attaque terroriste du PKK

Attaque terroriste du PKK

27 septembre 2022