Ambassade de la République de Turquie S.E. Ismail Hakki Musa sur CNEWS
Murat Keles, l’un des dirigeants de l’organisation terroriste PKK/KCK, neutralisé en Irak lors d’une opération menée dans la région de Hakourk
Le Renseignement turc (MIT) a neutralisé Murat Keles, nom de code « Berhudan Harun », l’un des dirigeants du PKK/KCK, lors d’une opération menée dans la région de Hakourk en Irak.
Selon les informations obtenues vendredi auprès de sources de sécurité, le MIT a suivi le terroriste, qui était l’un des auteurs de l’attaque à la roquette contre le (…)
La police turque a procédé mardi à une vaste opération à travers le pays et arrêté plus de 60 personnes accusées de liens avec les terroristes kurdes, ont rapporté les médias turcs.
Les opérations policières ont essentiellement eu lieu à Istanbul et à Diyarbakir (sud-est), mais aussi dans différentes villes de Turquie, selon la chaîne d’information NTV. Des avocats du chef séparatiste kurde Abdullah Öcalan, emprisonné à vie, ainsi que des membres du principal parti pro-kurde (BDP, parti (…)
La Suède et la Finlande comptent sur de nouvelles discussions avec la Turquie pour débloquer leur adhésion à l’OTAN, alors que les diplomates occidentaux se demandent ce que veut vraiment Ankara.
"Le gouvernement suédois prend la mise en œuvre du mémorandum très au sérieux", a déclaré le ministère suédois des Affaires étrangères à EUobserver jeudi 15 septembre, faisant référence à un accord conclu en juin avec la Turquie pour poursuivre les terroristes du PKK présumés en échange de (…)
L’Allemagne arrête un haut responsable du PKK
Berlin a commencé à arrêter et à ramener dans le pays des hauts responsables du PKK en Europe. Selahattin K., dirigeant du PKK en Allemagne, qui avait été arrêté en Italie, a été emprisonné dans le pays vendredi.
L’Allemagne arrête un haut responsable du PKK La haute direction du PKK, qui avait fui vers des pays membres de l’Union européenne (UE), a commencé à être arrêtée, puis extradée vers l’Allemagne pour être emprisonnée. Les demandes (…)
La Turquie vise plus de 400 cibles lors de l’opération menée dans le nord de l’Irak
Près de 400 cibles ont été atteintes par les forces terrestres turques et plus de 60 autres par les forces aériennes lors des opérations antiterroristes lancées dans le nord de l’Irak
Près de 400 cibles ont été atteintes par les forces terrestres turques et plus de 60 autres par les forces aériennes lors des opérations antiterroristes lancées dans le nord de l’Irak, a déclaré, samedi, le ministre turc de (…)