mardi 21 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | International

4 terroristes du PKK se rendent à la porte frontière dans le sud-est de la Turquie

vendredi 23 août 2019 | par Hakan


4 terroristes du PKK se rendent à la porte frontière dans le sud-est de la Turquie

Quatre terroristes du PKK se sont rendus aux forces de sécurité dans la province de ırnak, dans le sud-est de la Turquie, a annoncé jeudi le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Des terroristes, dont une femme, se sont rendus à la porte de Habur, a ajouté le communiqué.

La Turquie a neutralisé 635 terroristes du PKK dans le cadre de quelque 81 000 opérations antiterroristes depuis le début de 2019, a annoncé jeudi le ministre de l’Intérieur du pays.

Les forces de sécurité turques mènent régulièrement des opérations de lutte contre le terrorisme dans les provinces de l’est et du sud-est de la Turquie, où le PKK a tenté d’établir une présence et des bases solides. Les forces armées turques (TSK) mènent également des opérations transfrontalières dans le nord de l’Irak, une région où les terroristes du PKK disposent de cachettes et de bases pour mener des attaques contre la Turquie.

Au cours de ses plus de 30 ans de campagne terroriste contre la Turquie, le PKK - considéré comme une organisation terroriste par la Turquie, les États-Unis et l’Union européenne - est responsable de la mort de près de 40 000 personnes, dont des femmes, des enfants et des nourrissons.



Nombre de visite 411

Sélection d'article