La bourse d’Istanbul a dégringolé aujourd’hui de 10,47% en clôture, au quatrième jour des manifestations contre le gouvernement du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan qui agitent l’ensemble la Turquie.
Le principal indice du marché turc s’est établi à 76.983,66 points à la clôture, en baisse de 9.006,35 points par rapport à la clôture de vendredi soir.
Le cours de la livre turque a également brutalement chuté. L’euro s’échangeait lundi à 2,46 livres turques contre 2,35 vendredi, tandis que le dollar (...)
Dans une lettre adressée au Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, les députés européens du groupe des Amis de la Turquie ont indiqué qu’ils partagent les préoccupations des défenseurs de l’environnement et dénoncent les auteurs de violence.
« Nous soutenons activement l’amitié turco-européenne et reconnaissons que la Turquie a procédé à des réformes colossales en matières politique et économique, dans un souci de pouvoir adhérer à l’Union européenne », ont écris les parlementaires européens.
« Nous (...)
Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a appelé samedi à un arrêt immédiat des manifestations qui se poursuivaient samedi pour la deuxième journée consécutive à Istanbul.
« J’appelle les manifestants à mettre fin immédiatement à leur mouvement pour éviter plus de dommages aux visiteurs, aux piétons et aux commerçants », a déclaré samedi Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, dans une intervention télévisée alors que des manifestations se poursuivaient samedi pour le deuxième jour consécutif à (...)
Hamit Bozarslan publiait hier, dans le quotidien Le Monde, un article dont la dernière phrase tient de la contre-pétrie selon ce que l’auteur souhaite prêcher et ses envies profondes.
Dans le texte, l’ "expert" assène que "Taksim devient aujourd’hui le théâtre où se manifestent dans la violence les divisions d’une société, qu’on n’a cessé de vouloir homogénéiser depuis des décennies" Mais il aurait tout aussi bien fait d’écrire que "Taksim devient aujourd’hui le théâtre où se manifeste l’union d’une (...)
Plus de 3.000 personnes sont réunies ce jeudi soir à l’aéroport d’Istanbul pour accueillir le Premier ministre Erdogan, de retour d’une tournée de trois jours au Maghreb.
Ce jeudi a été le septième jour des manifestations contre le gouvernement d’Erdogan, en Turquie.
Au cours de la dernière étape de sa tournée au Maghreb, Recep Tayyip Erdogan a répété à Tunis qu’il ne céderait pas face au mouvement de contestation sans précédent qui agite la Turquie.
Selon les informations qui nous parviennent, les (...)
Le Premier Ministre turc, Recep Tayyip Erdogan rentré d’une tournée de trois jours dans le Maghreb s’est dit vendredi prêt dans l’après-midi à entendre les "revendications démocratiques", alors que la mobilisation ne faiblit pas à Istanbul.
Très ferme contre les « vandales » et les « extrémistes » devant ses partisans, le chef du gouvernement s’est montré un peu plus conciliant dans l’après-midi lors d’une conférence sur l’Europe à Istanbul, en se déclarant prêt à entendre toutes les « revendications (...)