Le gouvernement turc a lancé des enquêtes sur les médecins qui ont soigné des manifestants depuis le début du mouvement de contestation du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, a dénoncé ce vendredi l’Union des médecins de Turquie (TTB).
« L’inspecteur en chef du ministère de la Santé Izzet Tasçi a fait savoir dans un message en date du 13 juin adressé à la Chambre des médecins d’Istanbul qu’il avait lancé une enquête sur les infirmeries improvisées qui ont soigné les résistants » à (…)
La place Taksim d’Istanbul a retrouvé mercredi son calme après les violences de la veille entre la police et les manifestants, alors qu’une rencontre déjà jugée factice entre le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan et des "représentants" de la contestation se tient à Ankara.
Selon l’AFP, M. Erdogan a accueilli les 11 membres de la délégation, composée principalement d’artistes, d’universitaires et d’architectes, au siège de son Parti de la justice et du développement (AKP).
Solidarité (…)
Selon un correspondant du journal le Monde Frédéric Lemaître, l’Allemagne où vit une importante communauté originaire de Turquie suit de très près les événements qui se déroulent à Istanbul et la répression à l’encontre des manifestants. Mardi, plusieurs responsables politiques ont mis en garde le gouvernement turc contre les violences et appelé les autorités européennes à faire pression sur Ankara.
Mais au-delà des condamnations de la violence des forces de l’ordre, les responsables (…)
Le Premier Ministre turc, Recep Tayyip Erdogan rentré d’une tournée de trois jours dans le Maghreb s’est dit vendredi prêt dans l’après-midi à entendre les "revendications démocratiques", alors que la mobilisation ne faiblit pas à Istanbul.
Très ferme contre les « vandales » et les « extrémistes » devant ses partisans, le chef du gouvernement s’est montré un peu plus conciliant dans l’après-midi lors d’une conférence sur l’Europe à Istanbul, en se déclarant prêt à entendre toutes les « (…)
Photo : Cécile Pouilly, porte-parole du Haut Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme.
Le Haut Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH) a exhorté mardi le gouvernement de la Turquie à garantir le droits de ses citoyens de manifester pacifiquement, alors que le pays connaît des affrontements entre les forces de sécurité et des manifestants qui protestent contre un projet gouvernemental touchant la place Taksim, un lieu important de rassemblements politiques, (…)
Le gouvernement turc continue d’affronter les manifestants dans la rue, mais le Vice Premier Ministre Bekir Bozdag vient d’annoncer que ses actions allaient également s’inviter sur Internet.
Hier, Bekir Bosdag a indiqué à Bloomberg et aux autres médias sociaux que les faux comptes d’utilisateur en ligne étaient devenus une véritable "arme" qu’il fallait contrôler.
" La calomnie est un crime puni par la loi, qu’elle vienne de Twitter, Facebook, sites d’information, télévision ou des (…)