La Cour constitutionnelle allemande a ordonné vendredi au tribunal de Munich d’accorder des places supplémentaires aux médias étrangers pour couvrir le procès de néonazis jugés à partir de mercredi pour des meurtres racistes.
Dans une dépêche de l’AFP, le journal turc Sabah avait porté plainte en référé, protestant contre le non-accès des médias turcs au procès de Beate Zschäpe. Le gouvernement lui-même a appelé de ses voeux à plusieurs reprises à une solution pragmatique.
La Cour (…)
Kirk Kirkorian est avec une fortune de 16,1 milliards de dollars, l’homme le plus riche de Los Angeles
Selon le quotidien « Los Angeles business journal » Kirk Kirkorian, un des principaux donateurs des organisations nationalistes arméniennes des Etats-Unis, est l’homme le plus riche de Los Angeles. Son capital, estimée à 16,1 milliards $, est l’une des principales sources de financement des officines de lobbying arméniennes et profondément anti-turque basées aux USA.
L’an dernier le (…)
L’extrême droite arménienne brandit encore et toujours le très caduque traité de Sèvres afin d’empêcher par tous les moyens la réconciliation turco-arménienne
[Turquie-News] - Selon le journal Jerusalem Post, le projet de loi sur la reconnaissance du "génocide arménien" vient d’être rejeté par le Parlement israélien (Knesset).
Le Knesset a rejeté un projet de loi parrainé par le président du parti Yesh Atid, par une vote préliminaire contre 41 voix contre et 28 voix pour la reconnaissance. Le chef du parti Yair Lapid, avait affirmé devant le Knesset : "Il n’y a aucune raison pour que le Knesset, qui représente une nation qui a traversé (…)
« Qui contrôle le présent contrôle le passé. Qui contrôle le passé maîtrise l’avenir. » George Orwell, « 1984 »
La Mythomanie est un trouble psychique caractérisé par une tendance pathologique au mensonge. Si l’on considère la calomnie et la légende propagées depuis plus d’un siècle, selon lesquelles les Turcs auraient perpétré il y a 90 ans un génocide du peuple arménien, il est temps de démentir cette diffamation sur la base de documents concrets et irréfragables.
Vous pouvez (…)
Le 15 juillet 1983, une bombe de l’Armée secrète arménienne pour la libération de l’Arménie (ASALA) explosait au comptoir Turkish Airlines de l’aéroport d’Orly, tuant huit touristes (quatre Français, deux Turcs, un Suédois et un Américain), blessant 90 autres, dont une soixantaine plus ou moins grièvement (plusieurs sont restés handicapés à vie). Pour ce crime, Waroujan Garbidjian fut condamné à perpétuité, Soner Nayir à quinze ans de réclusion criminelle et Ohannès Semerci à dix ans de (…)