samedi 10 décembre 2022

Khodjaly

Ankara : Un stand de commémoration de Khodjaly détruit par des militants arméniens et kurdes (vidéos + photos)

Publié le | Nombre de visite : 323 |
Ankara : Un stand de commémoration de Khodjaly détruit par des militants arméniens et kurdes (vidéos + photos)

Un groupe de jeunes ultra-nationalistes arméniens accompagnés de sympathisants du PKK ont attaqué un stand de propagande azérie installé dans une rue d’Ankara.

Dimanche, un groupe de jeunes nationalistes arméniens et kurdes ont détruit photos et prospectus avant qu’une bagarre n’éclate entre les agresseurs et les jeunes qui tenaient un stand commémoratif où ils récoltaient des signatures pour une pétition dénonçant les massacres des civils azerbaïdjanais par l’Arménie à Khodjaly.

Selon les informations que nous avons pu récolter auprès des organisateurs du stand et des témoins, l’attaque du stand aurait été perpétré par de jeunes nationalistes arméniens accompagnés de Kurdes se revendiquant "communistes". Un drapeau turc aurait été brûlé pendant l’altercation.

Après Prague et Paris, c’est la troisième fois que des ultra-nationalistes arméniens s’en prennent à une commémoration de la tragédie de Khodjaly en moins d’une semaine.

Depuis plusieurs semaines, l’Arménie a activé ses relais dans divers pays afin de contrer les demandes de reconnaissance des crimes contre l’Humanités commis par l’armée arménienne au Haut-Karabagh durant l’invasion de l’Azerbaïdjan au début des années 1990.



À lire aussi

Pelosi en Arménie

Pelosi en Arménie

19 septembre 2022