Traité de « Judas », de personne « révélant le visage du négationnisme dans toute sa lâcheté » (sic), comparé à Mgr Williamson (l’évêque intégriste et négationniste) : rien n’aura été épargné à Jack Lang, ancien doyen de la faculté de droit de Nancy, ancien ministre de la Culture et de l’Éducation nationale, actuellement député socialiste du Pas-de-Calais.
Qu’a donc dit M. Lang ? Il a simplement participé au lancement de l’appel de Blois. En compagnie de très grands historiens, comme (…)
L’execution, à Paris, de trois activistes kurdes proches du PKK a ravivé les amitiés au sein de l’internationale turcophobe.
Après un appel à manifester tonitruant aux côtés du PKK samedi dernier, la FRA Nor Seround, branche jeunesse du parti extrémiste arménien FRA Dachnaktsoutioun remet le couvert de la haine anti-turque aujourd’hui en manifestant une nouvelle fois au côtés des sympathisants du PKK.
On ne doutera pas qu’une partie des manifestants sont sincères dans leur démarche et (…)
Les médias turcs ont été refoulés par le tribunal de Munich lors du procès de Beate Zschäpe, 37 ans, qui s’est ouvert mercredi 27 mars, en n’accordant aucune place garantie aux médias turcs pour couvrir le meurtre de huit ressortissants allemands d’origine turc.
Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Martin Schäfer a déclaré lors d’une conférence de presse gouvernementale régulière "Il serait bon que dans cette affaire, qui intéresse évidemment le public turc et les gens (…)
"Infos A Erevan aussi, il fait bon protester contre la Russie
03/12 00:25 CET
Ce sont près d’un milliers de manifestants hostiles à la Russie et à son influence sur l’Arménie qui ont accueilli le président Vladimir Poutine à son arrivée à Erevan.
Le chef de l’Etat russe est venu montrer son amitié à l’Arménie, qui a intégré l’Union douanière, vaste partenariat politico-commercial que la Russie est train de mettre en place en Asie centrale.
Mais ces manifestants, qui soutiennent (…)
Les forces arméniennes ont tué mercredi un soldat azerbaïdjanais à la frontière entre les deux pays, en conflit depuis la fin des années 1980 au sujet de la région séparatiste azerbaïdjanaise du Nagorny Karabakh, ont annoncé les autorités de Bakou.
"Le sergent Kerem Nokhbalayev a été tué le 26 février (mercredi) après une violation du cessez-le-feu par l’Arménie", a indiqué le ministère azerbaïdjanais de la Défense dans un communiqué.
La violence s’est intensifiée ces deux derniers mois (…)
Il est clair qu’Israël tient à rétablir de bonnes relations avec Ankara malgré les tensions entre les deux pays et les déclarations hostiles des dirigeants turcs. Les contacts se poursuivent donc entre les deux Etats, mais le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman, informé des efforts déployés par le gouvernement israélien, s’oppose formellement à ces nouvelles démarches, étant donné qu’il est prévu, dans ce contexte, qu’Israël présente ses excuses aux Turcs pour les (…)