La sénat a majoritairement voté contre une disposition introduite par Eric Besson le projet de loi sur l’immigration. Elle prévoit l’extension de déchéance de nationalité à certains meurtriers de représentants de l’autorité de l’Etat.
Coup dur pour le gouvernement. Les sénateurs centristes ont additionné leurs voix à celles des sénateurs de gauche pour rejetter, par 182 voix contre 156, la disposition d’Eric Besson sur la déchéance de nationalité de certains meurtriers de représentants de (…)
Nous publions la réaction de Yakup Kus, président de l’association Confluence France-Turquie, à l’une des tentatives faites — en vain — pour extorquer aux sénateurs le vote de la proposition de loi de censure arménienne, dite "loi Masse".
C’est apparemment avec le plus grand sérieux que Movsès Nissanian a écrit une lettre ouverte aux sénateurs, pour leur demander de voter la proposition de loi « liberticide, inquisitoriale et obscurantiste », selon l’excellente formule de Josselin de (…)
Nous relayons ci-dessous une annonce d’émission de la radio "Made in Turkey".
Depuis le 31 janvier 2012, date du recours des 148 parlementaires français contre le texte de loi Boyer au Conseil constitutionnel, l’actualité franco-turque suit les développements liés à cette saisine.
Afin de commenter ces évènements et nous faire part de leurs opinions, Radio MIT recevra deux invités éminents, pour ne pas déroger à la règle.
Monsieur Didier Billion, directeur à l’IRIS et spécialiste de (…)
Pour Henri Guaino, le débat sur l’identité nationale ne peut se résumer à l’immigration ou à la question religieuse, mais ne pas les évoquer serait « absurde »
Nous reproduisons le courrier de protestation envoyé par Confluence France-Turquie au député Guy Teissier.
Nos lecteurs peuvent lui écrire à cette adresse électronique : gteissier@assemblee-nationale.fr ou mieux :
Mairie des 9e et 10e arrondissements 150 Boulevard Paul Claudel 13009 Marseille Télécopie : 04 91 14 63 44
Il peuvent aussi écrire au président de l’Assemblée nationale Bernard Accoyer : Assemblée nationale 126 rue de l’Université 75355 Paris 07 SP Monsieur le président de la (…)
Le maire de Chalon obligé de marier un couple franco-turc
Gilles Platret (LR) avait refusé de célébrer un mariage franco-turc, l’estimant blanc. Il risque une condamnation pour abus de pouvoir.
avec Le Point
Gilles Platret, un instant tenté par un ralliement à Éric Zemmour (Reconquête !), s’est à plusieurs reprises positionné comme défenseur du « peuple français » contre « l’épuration ethnique » que pratiqueraient des « blocs musulmans ».
Le maire de Chalon-sur-Saône (…)