Excuses de CICR concernant le transport de marchandise NON AUTORISE
Déclaration du CICR sur le transport de marchandises non autorisées à travers le corridor de Lachin « Le CICR est conscient des préoccupations soulevées concernant le transport de marchandises non autorisées à travers le corridor de Lachin et ne soutient aucune activité de ce type. Aucun matériel non autorisé n’a été trouvé dans un véhicule appartenant au CICR. Toutes les marchandises sont soumises à des contrôles (…)
Par Sébastien Boussois
Dans une déclaration du 22 septembre dernier, le haut représentant pour l’UE Joseph Borell, s’adressait à la tribune des Nations Unies en s’inquiétant de la situation dans le Karabakh et des Arméniens sur place. L’Europe doit, comme l’a fait le président du Conseil européen jusque-là, traiter les deux parties à égal pour espérer tirer les fruits de négociations engagées il y a des mois et espérer parvenir à un accord final, qui solutionnerait entre autres la (…)
Bryza : l’Azerbaïdjan est sur le point de conclure un accord de paix avec l’Arménie
La présidence de la conférence COP29 est une excellente occasion pour le pays de présenter au monde les réalités de l’Azerbaïdjan et sa véritable image en tant que société caractérisée par la diversité ethnique et religieuse et la tolérance.
PAR AZEMEDIA PUBLIÉ LE 2 JUIN 2024
Matthieu Bryza C’est ce qu’a déclaré Matthew Bryza , membre du conseil d’administration de la Fondation Jamestown, ancien (…)
Le Premier ministre arménien, Nikol Pachinian, a indiqué qu’il était possible de signer un traité de paix entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan dans un avenir proche, si l’Azerbaïdjan approuve les principes convenus entre les dirigeants des deux pays.
Selon l’agence de presse officielle arménienne Armenpress, lors d’une intervention lors de la réunion des ministres des pays en développement sans littoral (LLDC) à Erevan, le Premier ministre arménien Pachinian a évoqué la possibilité d’établir (…)
Nouvelle inquiétude de guerre : l’Azerbaïdjan lance une opération au Karabakh Le ministère de la Défense de l’Azerbaïdjan a annoncé le lancement d’une opération antiterroriste dans la région dans le but de rétablir la structure constitutionnelle au Karabakh. Les craintes d’un nouveau conflit s’intensifient rapidement dans cette région où la tension monte.
Avec SOZCU.COM.TR
Nouvelle inquiétude de guerre : l’Azerbaïdjan lance une opération à Karabakh La montée progressive des tensions (…)
Communiqué de presse
L’équipe de l’ONU achève sa mission au Karabakh
(Bakou, 2 octobre 2023)
Une mission des Nations Unies, dirigée par Vladanka Andreeva, coordinatrice résidente des Nations Unies en Azerbaïdjan, s’est rendue dans la région du Karabakh en Azerbaïdjan le dimanche 1er octobre.
L’équipe comprenait également Ramesh Rajasingham, directeur de la Division de coordination du Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires , ainsi que des (…)