Reddition totale, Karabagh est de retour à l’Azerbaïdjan après 30 années de souffrance Haut-Karabakh : les séparatistes terroristes annoncent déposer les armes et négocier avec Bakou
Les séparatistes terroristes arméniens du Haut Karabakh ont annoncé déposer les armes, mercredi 20 septembre, dans le cadre d’un cessez-le-feu avec l’armée azerbaïdjanaise. Ils négocieront dès jeudi la réintégration de cette région disputée à l’Azerbaïdjan, selon un accord trouvé après une médiation des (…)
Le Premier ministre arménien, Nikol Pachinian, a indiqué qu’il était possible de signer un traité de paix entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan dans un avenir proche, si l’Azerbaïdjan approuve les principes convenus entre les dirigeants des deux pays.
Selon l’agence de presse officielle arménienne Armenpress, lors d’une intervention lors de la réunion des ministres des pays en développement sans littoral (LLDC) à Erevan, le Premier ministre arménien Pachinian a évoqué la possibilité d’établir (…)
Avec le soutien du Comité d’Etat pour la diaspora et Association Dialogue France Azerbaïdjan
La Victoire au Karabagh : Une Libération et un Hommage à la Mémoire d’Atatürk
Le 10 novembre 2020 a marqué un tournant historique dans le Caucase : l’Azerbaïdjan a libéré le Haut-Karabagh, territoire disputé depuis des décennies avec l’Arménie. Toutefois, bien que la date officielle de la fin du conflit soit le 10 novembre, l’Azerbaïdjan a décidé de célébrer cette victoire le 8 novembre, par (…)
Azerbaïdjan : découverte des corps de 12 soldats dans une fosse commune datant de la 1ère guerre du Karabakh Un responsable azerbaïdjanais a expliqué que "les fouilles du 26 septembre ont permis de retrouver les dépouilles de 12 personnes vêtues d’uniforme militaire" dans le village d’Edilli
Azerbaïdjan : découverte des corps de 12 soldats dans une fosse commune datant de la 1ère guerre du Karabakh
Une fosse commune contenant les corps de soldats azerbaïdjanais, datant de la 1ère guerre (…)
Karabakh : la paix est attendue depuis longtemps
En 2020, à la suite de la deuxième guerre du Karabakh, l’Azerbaïdjan a libéré ses territoires de l’occupation et a immédiatement entamé l’extraordinaire tâche de reconstruction.
Durdane Agaïeva
Ville d’Aghdam en Azerbaïdjan. Autrefois foyer de 30 000 Azerbaïdjanais. Rasé pendant les années d’occupation par l’Arménie.
En tant que survivante du massacre de Khojaly , j’ai souvent dit que la seule chose pire que ce que j’ai vécu était (…)
Pourquoi l’Europe pense pouvoir signer la paix entre Azerbaïdjanais et Arméniens avant la fin de l’année
Cela fait trois ans que Arméniens et Azerbaïdjanais cherchent à construire la paix après avoir fait la guerre. Depuis la signature du cessez-le-feu le 10 novembre 2020 entre Arméniens et Azerbaïdjanais après 44 jours de guerre qui a vu Bakou récupérer le Karabakh, occupé par l’Arménie pendant 27 ans, la pacification de la région et la coopération régionale sont devenus des enjeux (…)