Sources arméniennes : Un cessez-le-feu déclaré au Karabakh Selon les informations rapportées, les forces arméniennes auraient accepté les conditions d’un cessez-le-feu à la suite de l’opération de lutte contre le terrorisme lancée par l’Azerbaïdjan hier dans le Karabagh.
Le service en arménien de l’agence de presse russe Spoutnik a fait part de la déclaration d’un cessez-le-feu au Karabakh.
Reuters a également rapporté, en se basant sur des informations de la presse russe, que les forces (…)
Dans une interview à la télévision publique iranienne fin novembre dernier, le Premier ministre, Nikol Pachinian, déclarait que « L’Arménie cherch(ait)e à approfondir les liens avec la République islamique d’Iran dans tous les domaines ».
Alors que Téhéran réprime dans le sang les manifestants qui défilent dans les rues du pays et que le nombre de jeunes protestataires pendus augmente chaque jour, l’Arménie renforce ses liens avec un régime tortionnaire qui ne respecte plus aucun des (…)
Le Premier ministre arménien, Nikol Pachinian, a indiqué qu’il était possible de signer un traité de paix entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan dans un avenir proche, si l’Azerbaïdjan approuve les principes convenus entre les dirigeants des deux pays.
Selon l’agence de presse officielle arménienne Armenpress, lors d’une intervention lors de la réunion des ministres des pays en développement sans littoral (LLDC) à Erevan, le Premier ministre arménien Pachinian a évoqué la possibilité d’établir (…)
Avec le soutien du Comité d’Etat pour la diaspora et Association Dialogue France Azerbaïdjan
La Victoire au Karabagh : Une Libération et un Hommage à la Mémoire d’Atatürk
Le 10 novembre 2020 a marqué un tournant historique dans le Caucase : l’Azerbaïdjan a libéré le Haut-Karabagh, territoire disputé depuis des décennies avec l’Arménie. Toutefois, bien que la date officielle de la fin du conflit soit le 10 novembre, l’Azerbaïdjan a décidé de célébrer cette victoire le 8 novembre, par (…)
Karabakh : la paix est attendue depuis longtemps
En 2020, à la suite de la deuxième guerre du Karabakh, l’Azerbaïdjan a libéré ses territoires de l’occupation et a immédiatement entamé l’extraordinaire tâche de reconstruction.
Durdane Agaïeva
Ville d’Aghdam en Azerbaïdjan. Autrefois foyer de 30 000 Azerbaïdjanais. Rasé pendant les années d’occupation par l’Arménie.
En tant que survivante du massacre de Khojaly , j’ai souvent dit que la seule chose pire que ce que j’ai vécu était (…)
Bryza : l’Azerbaïdjan est sur le point de conclure un accord de paix avec l’Arménie
La présidence de la conférence COP29 est une excellente occasion pour le pays de présenter au monde les réalités de l’Azerbaïdjan et sa véritable image en tant que société caractérisée par la diversité ethnique et religieuse et la tolérance.
PAR AZEMEDIA PUBLIÉ LE 2 JUIN 2024
Matthieu Bryza C’est ce qu’a déclaré Matthew Bryza , membre du conseil d’administration de la Fondation Jamestown, ancien (…)