lundi 30 janvier 2023

Découverte des corps de douze soldats

Publié le | par Engin | Nombre de visite 166
Découverte des corps de douze soldats

Azerbaïdjan : découverte des corps de 12 soldats dans une fosse commune datant de la 1ère guerre du Karabakh

 Un responsable azerbaïdjanais a expliqué que "les fouilles du 26 septembre ont permis de retrouver les dépouilles de 12 personnes vêtues d’uniforme militaire" dans le village d’Edilli

Azerbaïdjan : découverte des corps de 12 soldats dans une fosse commune datant de la 1ère guerre du Karabakh

Une fosse commune contenant les corps de soldats azerbaïdjanais, datant de la 1ère guerre du Karabakh, a été découverte dans la province de Khodjavent en Azerbaïdjan.

Les correspondants de l’Agence Anadolu ont filmé les fosses où ont été enterrés douze soldats azerbaïdjanais, dans le village d’Edilli.

Les experts ont révélés, grâce aux vêtements sur les corps et d’autres objets, qu’il s’agissait de soldats azerbaïdjanais.

Le responsable de la Commission d’État azerbaïdjanaise sur les citoyens détenus, disparus et pris en otage, Namig Efendiyev a déclaré à l’Agence Anadolu, qu’ils ont organisé des fouilles dans la région depuis février 2022 pour retrouver les Azerbaïdjanais qui ont disparu lors de la 1ère guerre du Karabakh.

Efendiyev a dit avoir retrouvé les dépouilles de 25 personnes à Edilli, jusqu’à maintenant.

"Les fouilles du 26 septembre ont permis de retrouver les dépouilles de 12 personnes vêtues d’uniforme militaire, a-t-il expliqué. Nous estimons que ce sont des soldats azerbaïdjanais massacrés et enterrés par les Arméniens. Les corps seront identifiés après des analyses."

Selon les données officielles, 3 890 soldats et civils azerbaïdjanais ont disparu lors de la première guerre, au début des années 1990.

L’Azerbaïdjan évoque la question des personnes disparues à chaque négociation avec l’Arménie.



À lire aussi