Avec / La Gazette
L’Administration présidentielle de la République d’Azerbaïdjan et le Bureau du Premier Ministre de la République d’Arménie ont publié, ce 7 décembre 2023, la déclaration commune suivante :
« La République d’Arménie et la République d’Azerbaïdjan partagent l’opinion qu’il existe une chance historique de parvenir à une paix tant attendue dans la région. Les deux pays réaffirment leur intention de normaliser leurs relations et de parvenir à un traité de paix sur la base du (…)
Lors de la rencontre entre le Président Erdoğan et le Premier Ministre arménien Paşinyan, l’accent a été mis sur "la paix durable".
La conversation téléphonique entre le Président de la République et le Président de l’AKP, Recep Tayyip Erdoğan, et le Premier Ministre arménien Nikol Paşinyan, a suscité un grand intérêt dans les deux pays.
Lors de cette rencontre, il a été rapporté que les relations entre la Turquie et l’Arménie ainsi que des questions régionales ont été discutées.
Les (…)
Karabakh : la paix est attendue depuis longtemps
En 2020, à la suite de la deuxième guerre du Karabakh, l’Azerbaïdjan a libéré ses territoires de l’occupation et a immédiatement entamé l’extraordinaire tâche de reconstruction.
Durdane Agaïeva
Ville d’Aghdam en Azerbaïdjan. Autrefois foyer de 30 000 Azerbaïdjanais. Rasé pendant les années d’occupation par l’Arménie.
En tant que survivante du massacre de Khojaly , j’ai souvent dit que la seule chose pire que ce que j’ai vécu était (…)
"La position de l’auteur sur le "Génocide Arménien" reflète ses propres idées qui ne concerne en aucun cas celles de Turquie News"
Lettre ouverte au Président de la République
Monsieur le Président,
N´étant ni un citoyen de France, ni d´Arménie ou d´Azerbaïdjan, ne partageant pas des origines ethniques avec un des peuples originaires de ces pays, je me permets toutefois de vous adresser une petite lettre ouverte en tant que chercheur qui a publié nombre de livres et autres publications (…)
Depuis que l’Azerbaïdjan a recouvré l’intégralité de son territoire après une guerre éclair, quelques rares pays, dont la France, s’inquiètent pour le sort des Arméniens du Karabakh. M. Jeyhun Bayramov, Ministre des Affaires Étrangères de la république d’Azerbaïdjan, a adressé une lettre à M. António Guterres, où il explique notamment l’ensemble des mesures prises pour assurer la sécurité de ces personnes.
Lettre de Son Excellence M. Jeyhun Bayramov, ministre des Affaires étrangères de la (…)