LE « BOUCHER DE MESHALI » ARRÊTÉ EN AZERBAÏDJAN. LA SÉNATRICE VALÉRIE BOYER S’INDIGNE.
30 Juillet 2023 17:20 (UTC+01:00)
Source : Paris / La Gazette
Le criminel de guerre Vagif Cherkezovich Khachaturyan a été intercepté au couloir de Latchin
Le 11 mai 1960 le Mossad, les services de renseignement israéliens, enlevaient Adolf Eichmann à Buenos Aires, en Argentine, où il avait trouvé refuge, afin de le juger en Israël. Eichmann était l’un des principaux organisateurs de la solution (…)
Avec / La Gazette
L’Administration présidentielle de la République d’Azerbaïdjan et le Bureau du Premier Ministre de la République d’Arménie ont publié, ce 7 décembre 2023, la déclaration commune suivante :
« La République d’Arménie et la République d’Azerbaïdjan partagent l’opinion qu’il existe une chance historique de parvenir à une paix tant attendue dans la région. Les deux pays réaffirment leur intention de normaliser leurs relations et de parvenir à un traité de paix sur la base du (…)
Pashinyan fera tout pour ne pas signer un accord de paix
Nigar Arpadarai : Pashinyan fera tout pour ne pas signer un accord de paix
Auteur : Député du Milli Majlis Nigar Arpadarai
Afin de comprendre pourquoi le gouvernement arménien se comporte comme il le fait dans la question de la conclusion d’un large accord de paix avec l’Azerbaïdjan, malgré la défaite militaire, il est nécessaire de prendre en compte la réalité politique arménienne des dernières décennies.
La partie arménienne (…)
KARABAKH : UN QUARTERON DE DÉPUTÉS EUROPÉENS ATLANTISTES REPREND À SON COMPTE LE MYTHE DE L’AGRESSÉ AGRESSEUR.
Avec : Paris / La Gazette
Une poignée de 15 députés européens viennent de signer une déclaration commune sur papier en-tête du Parlement Européen, ce qui n’est pas interdit, mais n’engage en rien le parlement, reprenant à son compte la propagande éculée de l’Azerbaïdjan agresseur de son propre pays, ce que même le premier ministre arménien réfute.
En gros, pour ne pas dire de (…)
Excuses de CICR concernant le transport de marchandise NON AUTORISE
Déclaration du CICR sur le transport de marchandises non autorisées à travers le corridor de Lachin « Le CICR est conscient des préoccupations soulevées concernant le transport de marchandises non autorisées à travers le corridor de Lachin et ne soutient aucune activité de ce type. Aucun matériel non autorisé n’a été trouvé dans un véhicule appartenant au CICR. Toutes les marchandises sont soumises à des contrôles (…)
Source ; Indy Turk
Prof. Dr. Université Hasan Ünal Maltepe, membre du corps professoral du Département des sciences politiques et des relations internationales @hasanunal1920 jeudi 22 septembre 2022 8:03 Les récents conflits frontaliers entre l’Azerbaïdjan et l’ Arménie ont une fois de plus montré la supériorité militaire de Bakou.
Bakou a de nouveau utilisé les capacités militaires dont il a fait preuve lors de la seconde guerre du Karabakh (2020) contre Erevan, qui traînait des (…)