Le monde a besoin d’une nouvelle solution à son problème de mines terrestres
Un monde sans mines antipersonnel devrait être le 18e objectif de développement durable des Nations Unies.
Sultan Hajiyev
Chef adjoint du Secrétariat, Unité de coordination pour la reconstruction et la réhabilitation des territoires libérés de la République d’Azerbaïdjan
Vugar Suleymanov
Président du conseil d’administration de l’Agence nationale azerbaïdjanaise pour l’action contre les mines (AMANA) (…)
KARABAKH : UN QUARTERON DE DÉPUTÉS EUROPÉENS ATLANTISTES REPREND À SON COMPTE LE MYTHE DE L’AGRESSÉ AGRESSEUR.
Avec : Paris / La Gazette
Une poignée de 15 députés européens viennent de signer une déclaration commune sur papier en-tête du Parlement Européen, ce qui n’est pas interdit, mais n’engage en rien le parlement, reprenant à son compte la propagande éculée de l’Azerbaïdjan agresseur de son propre pays, ce que même le premier ministre arménien réfute.
En gros, pour ne pas dire de (…)
Pashinyan fera tout pour ne pas signer un accord de paix
Nigar Arpadarai : Pashinyan fera tout pour ne pas signer un accord de paix
Auteur : Député du Milli Majlis Nigar Arpadarai
Afin de comprendre pourquoi le gouvernement arménien se comporte comme il le fait dans la question de la conclusion d’un large accord de paix avec l’Azerbaïdjan, malgré la défaite militaire, il est nécessaire de prendre en compte la réalité politique arménienne des dernières décennies.
La partie arménienne (…)
Pourquoi l’Europe pense pouvoir signer la paix entre Azerbaïdjanais et Arméniens avant la fin de l’année
Cela fait trois ans que Arméniens et Azerbaïdjanais cherchent à construire la paix après avoir fait la guerre. Depuis la signature du cessez-le-feu le 10 novembre 2020 entre Arméniens et Azerbaïdjanais après 44 jours de guerre qui a vu Bakou récupérer le Karabakh, occupé par l’Arménie pendant 27 ans, la pacification de la région et la coopération régionale sont devenus des enjeux (…)
Sources arméniennes : Un cessez-le-feu déclaré au Karabakh Selon les informations rapportées, les forces arméniennes auraient accepté les conditions d’un cessez-le-feu à la suite de l’opération de lutte contre le terrorisme lancée par l’Azerbaïdjan hier dans le Karabagh.
Le service en arménien de l’agence de presse russe Spoutnik a fait part de la déclaration d’un cessez-le-feu au Karabakh.
Reuters a également rapporté, en se basant sur des informations de la presse russe, que les forces (…)
Reddition totale, Karabagh est de retour à l’Azerbaïdjan après 30 années de souffrance Haut-Karabakh : les séparatistes terroristes annoncent déposer les armes et négocier avec Bakou
Les séparatistes terroristes arméniens du Haut Karabakh ont annoncé déposer les armes, mercredi 20 septembre, dans le cadre d’un cessez-le-feu avec l’armée azerbaïdjanaise. Ils négocieront dès jeudi la réintégration de cette région disputée à l’Azerbaïdjan, selon un accord trouvé après une médiation des (…)