Azerbaïdjan : découverte des corps de 12 soldats dans une fosse commune datant de la 1ère guerre du Karabakh Un responsable azerbaïdjanais a expliqué que "les fouilles du 26 septembre ont permis de retrouver les dépouilles de 12 personnes vêtues d’uniforme militaire" dans le village d’Edilli
Azerbaïdjan : découverte des corps de 12 soldats dans une fosse commune datant de la 1ère guerre du Karabakh
Une fosse commune contenant les corps de soldats azerbaïdjanais, datant de la 1ère guerre (…)
L’Arménie avait bombardé des villes en ce 27 septembre 2020 en Azerbaïdjan en déclenchant la guerre de libération de 44 jours.
L’Azerbaïdjan s’en souvient
La capitale azerbaïdjanaise ce matin avec les photos de Maya Baghirova
Il y a deux ans le 27 septembre, le monde entier a assisté au début de la deuxième guerre du Karabakh déclenchée par l’armée de l’Arménie.
L’Arménie avait occupé pendant 30 ans, 20% des territoires internationalement reconnus de l’Azerbaïdjan.
Aujourd’hui, (…)
Source ; Indy Turk
Prof. Dr. Université Hasan Ünal Maltepe, membre du corps professoral du Département des sciences politiques et des relations internationales @hasanunal1920 jeudi 22 septembre 2022 8:03 Les récents conflits frontaliers entre l’Azerbaïdjan et l’ Arménie ont une fois de plus montré la supériorité militaire de Bakou.
Bakou a de nouveau utilisé les capacités militaires dont il a fait preuve lors de la seconde guerre du Karabakh (2020) contre Erevan, qui traînait des (…)
Pourquoi l’Europe pense pouvoir signer la paix entre Azerbaïdjanais et Arméniens avant la fin de l’année
Cela fait trois ans que Arméniens et Azerbaïdjanais cherchent à construire la paix après avoir fait la guerre. Depuis la signature du cessez-le-feu le 10 novembre 2020 entre Arméniens et Azerbaïdjanais après 44 jours de guerre qui a vu Bakou récupérer le Karabakh, occupé par l’Arménie pendant 27 ans, la pacification de la région et la coopération régionale sont devenus des enjeux (…)
KARABAKH : UN QUARTERON DE DÉPUTÉS EUROPÉENS ATLANTISTES REPREND À SON COMPTE LE MYTHE DE L’AGRESSÉ AGRESSEUR.
Avec : Paris / La Gazette
Une poignée de 15 députés européens viennent de signer une déclaration commune sur papier en-tête du Parlement Européen, ce qui n’est pas interdit, mais n’engage en rien le parlement, reprenant à son compte la propagande éculée de l’Azerbaïdjan agresseur de son propre pays, ce que même le premier ministre arménien réfute.
En gros, pour ne pas dire de (…)
Excuses de CICR concernant le transport de marchandise NON AUTORISE
Déclaration du CICR sur le transport de marchandises non autorisées à travers le corridor de Lachin « Le CICR est conscient des préoccupations soulevées concernant le transport de marchandises non autorisées à travers le corridor de Lachin et ne soutient aucune activité de ce type. Aucun matériel non autorisé n’a été trouvé dans un véhicule appartenant au CICR. Toutes les marchandises sont soumises à des contrôles (…)