Un individu a accroché un masque de carnaval représentant un cochon sur la grille de la mosquée de Marchienne-au-Pont, samedi soir, provoquant l’indignation de la communauté musulmane locale, rapporte lundi Le Soir. L’acte a été commis entre 20h et 23h45. "Rentre chez toi"
Le masque représentait un cochon sur lequel la mention "rentre chez toi" avait été inscrite au marqueur noir. Alertée dans la nuit de samedi à dimanche par le président de l’ASCL Comité Turc de Marchienne-au-Pont, (…)
Allemagne : 100 000 manifestants, soutenus par Merkel, contre le mouvement anti-islam Pegida
Avec Francetv info
Mis à jour le 13/01/2015 | 10:01 , publié le 13/01/2015 | 09:42
Ils étaient 30 000 à Leipzig, 20 000 à Münich, 17 000 à Hanovre... Quelque 100 000 personnes ont protesté, lundi 12 janvier, dans toute l’Allemagne, contre le mouvement anti-islam Pegida. Depuis octobre, le mouvement "Patriotes européens contre l’islamisation de l’Occident" organise, chaque lundi, des (…)
Nantes : une boucherie vandalisée et cible de tags racistes à deux reprises en une semaine avec : France Bleu Loire Océan, France Bleu
Nantes C’est en ouvrant le rideau métallique de sa boucherie, située à Nantes, que le gérant d’origine turque a découvert l’état de son magasin. Une ou plusieurs personnes y sont entrées dans la nuit de jeudi à vendredi pour y inscrire des tags racistes avant de casser vitrines ou encore téléviseur.
Le gérant d’une boucherie située dans le bas Chantenay, (…)
L’activiste progressiste koweïtien Nasser Dashti a donné une interview sur Sky News Arabia, dans laquelle il a déclaré que « lorsque la religion est présentée comme une plate-forme idéologique, elle est plus dangereuse qu’une arme nucléaire ».
Dashti, membre du Centre culturel Tanweer, a déclaré que pour progresser, une nation doit [être capable de] critiquer son histoire et de confronter ses anciennes notions et idées, alors que la nation islamique « utilise jusqu’à ce jour la rhétorique (…)
Après la seconde guerre mondiale, et les horreurs qu’elle a charriées, l’Europe s’est dotée de règles, de lois qui avaient l’ambition, l’objectif de protéger les plus faibles, démunis, les minorités, mais aussi la liberté, c’est-à-dire les conditions de préservation de la vie. Cette "ambition" devait autant à la conviction qu’à l’obligation : s’extraire, se défaire d’un système qui a failli mener les nations européennes à leur perte. Question d’idéal mais aussi de survie donc – cet aspect (…)
L’ONG PRO-SÉPARATISTE "SOS CHRÉTIENS D’ORIENT" PERQUISITIONNÉE POUR DES SOUPÇONS DE COMPLICITÉ DE CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ
Source : Paris / La Gazette
L’ONG, dont l’objectif déclaré est de venir en aide aux « chrétiens persécutés » au Moyen-Orient, dans le Caucase et dans l’Europe de l’Est, est soupçonnée d’avoir versé une partie des sommes récoltées en France à des milices pro-Bachar al-Assad coupables de crimes contre l’humanité.
Elle fut, et continue de l’être, l’un des soutiens les (…)