Erdogan : "L’idéologie de l’auteur des attaques se propage rapidement en Occident tel un cancer"
Le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a mis en garde le monde contre la montée de la haine de l’Islam, après l’attaque terroriste perpétrée contre deux mosquées dans la ville de Christchurch, en Nouvelle-Zélande
Erdogan participait, vendredi, aux obsèques de Beril Dedeoglu, ancienne ministre turque des Affaires étrangères et conseillère du président de la République. (…)
Après que la Suisse ait demandé à inscrire dans sa Constitution l’interdiction de construire des minarets, je vous soumets un article paru dans le Novopress Alsace où le mouvement régionaliste d’extrême-droite « Alsace d’abord » voudrait interdire la construction de deux minarets pour la mosquée turque Eyyup Sultan dans le quartier de la Meinau à Strasbourg.
En voici le contenu :
Aujourd’hui vendredi est posé le dôme de la grande mosquée de Strasbourg. Après de rudes négociations, le (…)
Hausse de l’islamophobie en moins de deux jours en France après l’annonce de la CFCM (Conseil Français du Culte Musulman) sur l’adoption d’une règle de calcul astronomique pour fixer les dates de début du ramadan pour l’année 2013 les grands noms de médias diffusant cette information ont eu dans leurs versions numérique un déferlement de réaction islamophobe et raciste.
Le début du ramadan a été fixé au 9 juillet par le Conseil français du culte musulman (CFCM), et la fête de l’Aïd (…)
Le gouvernement chinois utilise des mesures extraordinaires pour surveiller et persécuter sa minorité musulmane ouïghoure dans la région autonome ouïghoure du Xinjiang. Les autorités chinoises ont justifié leur répression contre les Ouïghours, en particulier ceux qui pratiquent leur foi musulmane, en invoquant les inquiétudes concernant les "trois maux" du "séparatisme ethnique, de l’extrémisme religieux et du terrorisme violent".
Le gouvernement continue de surveiller de près et de (…)
Interdire la construction de minarets bafoue-t-il les droits de l’homme ? C’est ce qu’estime l’ancien porte-parole de la mosquée de Genève. Hafid Ouardiri a déposé un recours auprès de la Cour européenne des droits de l’homme, à Strasbourg, révèle la TSR. Plus précisément, il est question de la liberté de religion. Pierre de Preux, l’un des cinq avocats embauchés par Hafid Ouardiri, précise que sont notamment concernés l’article 9, qui garantit la liberté de religion et l’article 14, qui (…)
Un millier de militants d’extrême-droite ont défilé lundi dans le centre de Londres aux cris de « Musulmans assassins », cinq jours après le meurtre à l’arme blanche d’un militaire dans la capitale britannique.
L’assassinat a provoqué une montée de l’islamophobie en Grande-Bretagne et suscité des manifestations de la part de membres de l’extrême-droite, qui s’en sont pris dans certains cas à des mosquées.
La manifestation de lundi à l’appel de la Ligue de défense anglaise s’est déroulée (…)