Le ministre turc des Affaires étrangères a intercédé auprès de son homologue allemand afin que des journalistes et responsables politiques turcs puissent assister au procès très attendu de néonazis allemands à Munich, soupçonnés d’avoir tué ou participé à l’assassinat de huit Turcs et un Grec entre 2000 et 2006, ainsi qu’une policière allemande, ont indiqué dimanche des sources proches du ministère allemand.
Selon un dépêche Belga, le ministre turc Ahmet Davutoglu s’est entretenu avec (…)
Une carte réalisée par Justin McCarthy, professeur d’histoire à l’université de Louisville aux Etats-Unis, montre que la dissolution de l’Empire Ottoman aboutit au déplacement de milliers de réfugiés parmi lesquels figuraient des Ottomans musulmans.
Étant donné que la plupart des archives de l’époque se concentrent sur le sort des chrétiens ayant souffert lors de l’exode, la Coalition Turque d’Amérique (TCA), basée à Washington, D.C., publia une carte représentant le périple, entre les (…)
Liban : plainte déposée contre le présentateur Neshan Der Haroutian qui a insulté la Turquie
Une plainte a été déposée contre le présentateur Neshan Der Haroutian qui a employé des propos outrageants contre la Turquie au cours d’une émission en direct au Liban.
Mohammed Ziyad Jaafil, un avocat libanais a assuré avoir déposé plainte contre Der Haroutian pour ses propos provocateurs.
Jaafil a partagé sur Facebook, la plainte qu’il a déposée auprès du Parquet.
Tarek Shendeb, un autre (…)
Des manifestations dans la ville de Malmö ont dégénéré après que le leader d’un parti d’extrême-droite suédois a incendié le livre sacré de l’islam. La police a essuyé des jets de pavés et de feux d’artifice. La police dit que la situation est hors de contrôle. Les services de secours ont fait l’objet d’attaques.
Émeutes en cours à #Malmo en Suede après qu’un Coran ait été brûlé. pic.twitter.com/gcSkiF5Kxh— Limongi Quentin 🦌 (@LQuentin_) August 28, 2020
« Nous avons des émeutes violentes (…)
Paris condamne les propos "détestables et mensongers" d’une ministre pakistanaise envers Macron
Avec Europe1
Plusieurs milliers de personnes ont tout récemment manifesté aux portes d’Islamabad pour protester contre les déclarations d’Emmanuel Macron défendant le droit à la caricature au nom de la liberté d’expression.
La ministre pakistanaise des droits de l’Homme, Shireen Mazari, a affirmé que "Macron fait aux musulmans ce que les nazis infligeaient aux Juifs", en prétendant que "les (…)
Les minarets ne viendront donc pas se dresser face aux clochers à bulbe en Suisse. Ainsi en ont décidé hier 57% des citoyens de la Confédération suisse, appelés à se prononcer lors d’un référendum pour ou contre la construction de minarets à côté des mosquées. / Fabien Grasser
Un triomphe pour l’extrême droite locale, contredisant les prévisions des sondeurs qui tablaient sur une large victoire de la raison, estimant jusqu’à 53% de votes contre l’interdiction de la construction des (…)