A l’occasion de la commémoration du 20e anniversaire du massacre de Khojaly, des commémorations de souvenir sont organisés en mémoire des victimes des crimes commis (et toujours niés) par les forces arméniennes durant l’invasion du Haut-Karabagh.
En France, un rassemblement est prévu samedi 25 février sur la place Kleber de Strasbourg. 613 ballons seront lâchés dans le ciel, chacun représentant une victime massacrée par l’armée arménienne lors de l’invasion de Khodjaly en 1992. (…)
Turquie News vous propose de (re)découvrir la traduction d’un article de Hasan Kanbolat paru dans l’édition du 9 octobre 2007 du journal Zaman.
En vous souhaitant bonne lecture. Par Hasan Kanbolat
Le lobby arménien n’a pas été satisfait des remarques du Président Bush, qui a employé les termes ‘massacres de masse’ et ‘déportation forcée’ au lieu du mot ‘génocide’ dans son rapport régulier du 24 avril relatif aux événements de 1915.
Le dossier arménien est de nouveau à l’ordre du jour, (…)
Haut-Karabakh : les trois raisons qui expliquent pourquoi la guerre ne va pas s’arrêter
Jean-Dominique Merchet Jean-Dominique Merchet
Article original ; https://www.lopinion.fr/edition/international/haut-karabakh-trois-raisons-qui-expliquent-pourquoi-guerre-ne-va-pas-s-227797?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_campaign=barre-partage-site
En un mois, les hostilités ont sans doute déjà fait plusieurs milliers de morts, civils et militaires, sans qu’il soit possible (…)
Elmar Mammadyarov, ministre des Affaires étrangères d’Azerbaïdjan, se rend à Paris pour rencontrer le Groupe de Minsk de l’OSCE.
Elman Abdullayev, le porte-parole du MAE azerbaïdjanais l’a annoncé à 1 news.az.
Notons, que son homologue arménien, Edvard Nalbandian, rencontrera aussi les coprésidents.
Le conflit arméno-azerbaïdjanais du Haut-Karabakh, provoqué par les séparatistes arméniens, a commencé par les revendications infondées des séparatistes pour rejoindre la Région Autonome du (…)
7 minutes de discours, que de blâmes envers l’Azerbaïdjan, ses actions et ses soutiens...
"pas de justification", pas de justification à ce combat ? au combat des Azerbaïdjanais ? ah non, à la présumée attaque de l’Azerbaïdjan dont vous êtes si certain quand personne n’avoue pouvoir l’être ; mais pas une seule mention du fait que le Haut-Karabakh est internationalement reconnu (donc par la France et l’Arménie, oui, oui) comme étant territoire azerbaïdjanais et illégalement occupé ; que (…)
Nagorno Karabakh important politics, Anahit Danielyan
At a reception for the launch of his new book, “Speaking to be Heard” (Armenian version - “An Unfinished Decade”), former RoA Foreign Minister Vardan Oskanian stated, “We started out solving the Karabakh issue in the fixed parameters of Azerbaijan’s territorial integrity and ended up with Mountainous Karabakh’s right to self-determination.”
This is how the former foreign minister described the achievement resulting from ten years of (…)