Erdogan : “Un protocole d’accord signé pour la création d’un centre turco-russe de surveillance du cessez-le-feu"
Le président de la République, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré qu’un protocole d’accord a été signé pour la création d’un centre turco-russe de surveillance et de contrôle du cessez-le-feu entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie dans le Haut-Karabakh
Le président turc a pris la parole lors de la réunion du groupe parlementaire de son parti.
"Un protocole d’accord a été signé ce (…)
Ce mardi 26 février 2013, une réunion sur le conflit entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan et les exactions commises durant la guerre, organisée par les associations arméniennes de France et notamment par les activistes de la « cause arménienne », la FRA Dachnagstoutioun, s’est tenue au sein de l’Assemblée nationale.
Lors de cette réunion une jeune femme d’origine azerbaïdjanaise a voulu rappeler les crimes commis par les forces arméniennes et russes dans ce conflit, en particulier dans la (…)
L’imparable frappe nocturne de drones sur des canons d’artillerie
"L’ennemi (azerbaïdjanais) utilise des drones turcs et israéliens très précis (...) Il n’y a aucune trace de missiles et il frappent leurs cibles directement".
Les muriers rouges sous lesquels ils étaient cachés n’ont pas suffi, la perte est conséquente : les drones azerbaïdjanais ont frappé, de nuit, précis, pour détruire sept canons d’artillerie positionnés dans un champ à Karmir Chouka, dans le sud-est du Nagorny (…)
Communiqué de presse [*« Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu’on a reçues et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances. » Descartes *]
Les déclarations de Madame Pécresse au sujet de prétendues « menaces de mort », ces attaques constantes sur l’Azerbaïdjan et les atteintes à la dignité du Président de la République d’Azerbaïdjan, sont inacceptables.
Madame Pécresse cherche à dissimuler sous cette annonce (…)
Rassemblement organisé par APEC Azerbaïdjan, A.C.A. (Association Culturelle Azerbaïdjanaise) et ASEAF (Ass. des Etudiants Azerbaïdjanais en France) et ATXEM (Bakou : Centre de Coopération des Azerbaïdjanais et des Peuples Turcophones ) avec le soutien de la Maison de l’Azerbaïdjan
C’est dans la nuit du 25 au 26 février 1992 que la population civile de Khodjali a été massacrée.
Le génocide de Khojali est le résultat des revendications agressives des autorités arméniennes à s’approprier le (…)
Le 28 janvier, le sénat de l’État américain de New-Mexico a adopté la résolution, relative au 21e anniversaire de la tragédie de Khodjaly.
La résolution, reconnaissant le massacre de la population azerbaïdjanaise, a été présentée à la chambre haute du Parlement de l’État, à l’attention du sénateur Gerald Ortis-i-pino du Parti démocratique.
Selon 1 news.az, qui se réfère au site officiel du conseil législatif de l’état, le document indique, que la nuit du 25 au 26 février 1992, au cours (…)