Deux officines arméniennes figurent dans le Top10 des lobbies les plus puissants des Etats-Unis. Selon le portail « Time to Analyze » le Comité National Arménien d’Amérique (ANCA, branche du parti national-socialiste FRA Dachnaktsoutioun) est le deuxième lobby le plus puissant du pays.
L’Arménie est en seconde position après Israël dans la liste des pays recevant le plus d’aide financière et militaire des Etats-Unis.
L’ANCA est dirigée par le parti national-socialiste arménien, la (…)
Les États-Unis en tant que coprésident du Groupe de Minsk de l’OSCE devraient faire plus d’efforts pour la résolution du conflit arméno-azerbaïdjanais du Haut-Karabakh. Selon 1 news.az, cela est mentionné dans la pétition, placée le 23 janvier sur le site-web de la Maison blanche et appelant l’administration du Président Obama à prêter attention à la résolution du conflit du Haut-Karabakh.
« Le conflit du Haut-Karabakh est devenu l’un des conflits les plus tragiques de l’histoire du XXe (…)
La commission des Relations avec l’étranger du Parlement turc a publié mercredi 22 février une déclaration se rapportant au « massacre de Khojaly ».
La commission a unanimement décidé de publier la déclaration, a dit le Président de la Commission des Relations avec l’étranger Volkan Bozkir.
Dans sa déclaration, la commission a dit que Khojaly était une page sombre écrite par l’Arménie dans l’histoire.
« Le 25-26 février1992 les arméniens ont massacré 613 Azéris dont 106 femmes, 63 (…)
Communiqué de presse [*« Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu’on a reçues et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances. » Descartes *]
Les déclarations de Madame Pécresse au sujet de prétendues « menaces de mort », ces attaques constantes sur l’Azerbaïdjan et les atteintes à la dignité du Président de la République d’Azerbaïdjan, sont inacceptables.
Madame Pécresse cherche à dissimuler sous cette annonce (…)
Les médias turcs ont pris connaissance du détail de la "feuille de route" pour la normalisation des relations entre Erevan et Ankara, adoptée mercredi en Suisse.
Selon les informations publiées vendredi par le journal SABAH, les décisions prises en Suisse pourraient être rendues publiques au mois de mai. Le quotidien turc, contrôlé par Berat Albayrak, PDG de « Calik Holding », gendre du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, affirme en outre que les négociations helvétiques ont débouché (…)
L’extrême droite arménienne brandit encore et toujours le très caduque traité de Sèvres afin d’empêcher par tous les moyens la réconciliation turco-arménienne