Info TURQUIE NEWS - www.turquie-news.com - Nous vous proposons de découvrir une lettre adressée à Mme Nathalie GOULET. Courageuse sénateur de l’Orne (Basse-Normandie), Mme Goulet lutte pour la défense des droits du peuple Azéri dans les territoires militairement occupés par l’Arménie au Haut-Karabagh. Elle informe tout particulièrement les élus français sur les agissement des officines nationalistes arméniennes qui, sur le sol français, mènent une farouche propagande anti-azérie et qui (…)
[TRT] - Le ministère ukrainien des Affaires étrangères a démenti les allégations selon lesquelles l’Ukraine aurait secrètement vendu des armes à l’Arménie.
La presse internationale avait affirmé que l’Ukraine avait vendu en 2011 de nombreux systèmes de lance-roquettes et des systèmes de missiles antiaériens à l’Arménie.
Le porte-parole du ministère ukrainien des Affaires étrangères, Alexandre Dikusarov, a affirmé que les informations divulguées sur les sites internet ne sont pas fondées (…)
[/« L’Azerbaïdjan souhaite sincèrement une résolution pacifique du conflit avec l’Arménie » Jean-Louis DUMONT/]
Hier soir, mardi 5 mars à 20h30, la radio des turcophiles, « Made in Turkey » recueillait le témoignage de madame Mirvari Fataliyeva, victime d’une ignoble agression physique de la part d’une dizaine d’extrémistes arméniens au sein même de l’Assemblée nationale. Ensuite, est intervenu en direct, le député PS, monsieur Jean-Louis DUMONT, vice-président du groupe d’amitié (…)
Les Azerbaïdjanais se souviennent ce week-end de la tragédie de Khodjali, ville située au cœur du Haut-Karabakh et rayée de la carte dans la nuit du 25 au 26 février 1992 après l’assaut des troupes arméniennes et russes.
Selon des organisations indépendantes comme Human Rights Watch, plusieurs centaines de civils ont été intentionnellement massacrés par les troupes arméniennes lors de l’évacuation de la ville. Les Arméniens, niant les faits pourtant avérés, ont toujours argué de leur côté (…)
Selon un fonctionnaire du gouvernement à Erevan, les Syriens d’origine arménienne réfugiés en Arménie seraient environ 10 000 dans le pays.
Lusine Stepanian, représentante du ministère arménien de la Diaspora, chargé de coordonner les actions des officines arméniennes de l’étranger, a déclaré que ce chiffre correspond à la dernière estimation officielle. L’année dernière, ils étaient environ 6000 Syriens arrivés en Arménie après de violents combats dans le pays. Selon le gouvernement (…)
Ce samedi 26 février environ 200 personnes se sont rassemblées à Strasbourg pour commémorer le 19éme anniversaire des Massacres de Khodjali perpètres par l’armée arménienne.
Dix-neuf ans après, la communauté internationale n’a toujours pas condamné cet horrible génocide envers la population civile de Khodjaly, ni l’agression de l’Arménie à l’encontre de l’Azerbaïdjan et l’occupation militaire subie par cette dernière. Près d’un million de personnes ont été expulsées de leurs maisons et (…)