Vers la tentative de lynchage
François Rochebloine, le très communautariste député de la Loire, avait réservé une salle, à l’Assemblée nationale, pour le mardi 25 février, sans dire pourquoi. Il s’agissait, en fait, de mettre cette salle à la disposition du Bureau français de la cause arménienne (BFCA, branche de la Fédération révolutionnaire arménienne-Dachnaktsoutioune, FRA-Dachnak) pour une réunion de propagande, relative aux évènements de Soumgaït (URSS), en 1988. Ce genre d’évènement, (…)
Rassemblement pour la Commémoration du 16ème Anniversaire des massacres de Khodjali (Karabagh) commis par les Arméniens
Samedi le 23 février 2008 de 14 h à 16 heures 30 à la place Broglie
A l’initiative de : - Association Pour l’Echange Culturel avec l’Azerbaïdjan (A.P.E.C. Azerbaïdjan) Association des Etudiants Azerbaïdjanais en France (ASEAF) Association Culturelle Azerbaïdjanaise de Strasbourg
La communauté azerbaïdjanaise demande : La reconnaissance officielle et juridique par les (…)
L’opposition turque exprime son scepticisme quant à la manière dont le rapprochement turco-arménien prend forme et appelle le gouvernement à la prudence et dans ses efforts visant à normaliser les relations avec l’Arménie.
Le vice-président du parti d’opposition du Peuple Républicain Onur Oymen a déclaré dans une interview à la chaîne de télévision TNT-Avrasya TV : « Notre parti, de même que d’autres partis d’opposition, n’approuve pas la visite. Nous sommes favorables à des pourparlers (…)
Communiqué de presse [*« Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu’on a reçues et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances. » Descartes *]
Les déclarations de Madame Pécresse au sujet de prétendues « menaces de mort », ces attaques constantes sur l’Azerbaïdjan et les atteintes à la dignité du Président de la République d’Azerbaïdjan, sont inacceptables.
Madame Pécresse cherche à dissimuler sous cette annonce (…)
Karabakh : la France doit rester neutre, répond Le Drian aux élus
Avec Le Figaro
Le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian a rejeté mardi les appels d’élus français à prendre le parti des Arméniens dans le conflit du Nagorny Karabakh, arguant de la nécessaire « impartialité » de la France liée à son statut de médiateur.
« Le mandat que nous a confié l’OSCE en 1994 avec la Russie et les USA pose une exigence d’impartialité de la France », a déclaré le ministre, évoquant le (…)
Route vers le passé | Histoire humaine
Cette vidéo est dédiée à la mémoire de Surayya, une réfugié qui, avec ses enfants de bas âges, se sont échappées de la région de Zangilan du Karabakh en 1993 en raison de l’occupation arménienne.
Suraya est retournée dans son village natal d’Agali après 28 ans.
Le village, où son enfance et sa jeunesse sont passées, l’a accueillie avec des maisons en ruine et des tombes détruites autour ...
#Zangilan #Karabakh #Azerbaijan
#humanstory (…)