Reprenant les arguments déployés le 22 octobre dernier par le ministre turc des affaires étrangères Ahmet Davutoglu lors de sa visite à Bakou, l’ambassadeur de Turquie aux États-Unis, Nabi Sensoy, a indiqué ouvertement, vendredi 13 novembre, que le gouvernement turc désirait s’impliquer dans le processus de règlement du conflit du Haut-Karabagh par la voie des négociations en cours entre l’Arménie et la Turquie en vue d’une normalisation des relations entre les deux pays.
La Turquie a (…)
La déclaration du président de la société pétrolière azerbaïdjanaise sur la possibilité de livrer du gaz à l’Arménie, a divisé l’opinion publique. Rovnaz Abdullaev, le président de la société pétrolière d’Etat de l’Azerbaïdjan (SOCAR) a déclaré que Bakou est prêt à livrer du gaz à l’Arménie si cette dernière en fait la demande. Une déclaration qui divise l’opinion publique du pays. Certains y sont farouchement opposés tandis que d’autres soutiennent cette initiative. La Russie, principal (…)
Le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré aux journalistes après la réunion avec le Président américain George W. Bush que "la Turquie ouvrira sa frontière avec l’Arménie, si l’Arménie retire ses troupes d’occupation du territoire de l’Azerbaïdjan."
Selon Novosti, Erdogan a déclaré que "le seul souhait de l’Arménie est d’ouvrir la frontière avec la Turquie. Mais vous occupez le Haut-Karabakh. Le monde condamne l’agression dont l’Arménie est l’auteur. Il est nécessaire de (…)
Info TURQUIE NEWS - www.turquie-news.com - Nous vous proposons de découvrir une lettre adressée à Mme Nathalie GOULET. Courageuse sénateur de l’Orne (Basse-Normandie), Mme Goulet lutte pour la défense des droits du peuple Azéri dans les territoires militairement occupés par l’Arménie au Haut-Karabagh. Elle informe tout particulièrement les élus français sur les agissement des officines nationalistes arméniennes qui, sur le sol français, mènent une farouche propagande anti-azérie et qui (…)
[TRT] - Le ministère ukrainien des Affaires étrangères a démenti les allégations selon lesquelles l’Ukraine aurait secrètement vendu des armes à l’Arménie.
La presse internationale avait affirmé que l’Ukraine avait vendu en 2011 de nombreux systèmes de lance-roquettes et des systèmes de missiles antiaériens à l’Arménie.
Le porte-parole du ministère ukrainien des Affaires étrangères, Alexandre Dikusarov, a affirmé que les informations divulguées sur les sites internet ne sont pas fondées (…)
[/« L’Azerbaïdjan souhaite sincèrement une résolution pacifique du conflit avec l’Arménie » Jean-Louis DUMONT/]
Hier soir, mardi 5 mars à 20h30, la radio des turcophiles, « Made in Turkey » recueillait le témoignage de madame Mirvari Fataliyeva, victime d’une ignoble agression physique de la part d’une dizaine d’extrémistes arméniens au sein même de l’Assemblée nationale. Ensuite, est intervenu en direct, le député PS, monsieur Jean-Louis DUMONT, vice-président du groupe d’amitié (…)