[ATS] - Trois hommes masqués ont lancé des explosifs contre un restaurant turc à Bâle, mercredi soir. Un client a été légèrement blessé.
Un restaurant turc a été la cible d’une tentative d’incendie criminel mercredi soir à Bâle. Un client a été légèrement blessé. Trois hommes masqués ont lancé trois explosifs contre le local qui avait déjà été visé par un incendie criminel en octobre 2010.
Les trois explosifs ont détoné, mais ils n’ont pas provoqué d’importants dégâts, a indiqué jeudi le (…)
Campagne de désinformation menée sur les réseaux sociaux par les membres d’organisations terroristes et de leurs partisans contre l’opération " Rameau d’Olivier "
Les forces armées turques ont lancé une opération baptisée " Rameau d’Olivier " le 20 janvier 2018, dans la région d’Afrin au nord-ouest de la Syrie afin de neutraliser les terroristes membres des organisations terroristes PKK/KCK/PYD-YPG et Daech pour assurer la sécurité et la stabilité dans les régions frontalières et sauver (…)
Dix mois ferme pour Alain Binet, un entrepreneur liégeois qui avait insulté la députée bruxelloise Mahinur Özdemir sur Facebook avec Belga
Alain Binet, un entrepreneur liégeois qui avait été condamné en 2016 par le tribunal correctionnel de Bruxelles pour avoir insulté sur Facebook l’ex-députée bruxelloise Mahinur Özdemir, a écopé en appel de 10 mois de prison ferme, rapporte mardi la RTBF. Le prévenu a indiqué à Belga qu’il ferait opposition.
L’homme avait été condamné le 31 mai 2016 à (…)
Depuis le début de la libération des territoires occupé, des journalistes français ont fait le choix de se faire la voix des nationalistes arméniens.
Le directeur-adjoint du Figaro Magazine est de ceux-là. Hélas pour la presse française.
Source : https://www.lagazetteaz.fr/news/societe/11883.html
11 novembre 1986. Paris, rive gauche.
Au Quartier latin, non loin du bâtiment de l’Université de la Sorbonne, a débuté une manifestation massive d’étudiants. Ils sont descendus dans la rue (…)
Ce jeudi 7 novembre 2013 s’est tenu à la cour d’appel de Versailles, le procès qui oppose Emine Çetin à deux frères Franco-Arméniens.
Pour rappel, Mme Emine Çetin, membre d’associations franco-turques, est l’une des organisatrices de la manifestation qui s’est tenue à Paris le 21/01/12 contre la loi (dite « loi Boyer ») de la « pénalisation des génocides reconnues par la loi » - c’est-à-dire uniquement le « génocide arménien » car c’est le seul cas qui entre dans ce cadre en France. (…)
La voiture d’un diplomate turc incendiée en Grèce sur fond de tensions gréco-turques
Avec l’Orient le jour
La voiture d’un diplomate turc a été incendiée en Grèce tôt lundi matin, a annoncé la police grecque, dans un contexte de tensions grandissantes entre le pays et la Turquie voisine, deux membres de l’OTAN. Personne n’a été blessé dans cet incident survenu dans la ville de Thessalonique (nord), a précisé la police. Le véhicule de l’employé consulaire turc ne portait pas de plaques (…)