Des soldats grecs accusés de violences envers des migrants
Les migrants irréguliers, qui auraient été violentés par des soldats grecs à la frontière avant d’être renvoyés de force en Turquie, ont été pris en charge par les autorités turques pour être soignés.
Selon les informations obtenues jeudi par le correspondant de l’Agence Anadolu (AA), les soldats turcs de la 54ème compagnie mécanisée d’Edirne dans le Nord-ouest de la Turquie ont intercepté dans le district d’Ipsala, 30 migrants (…)
Le maire de Chalon obligé de marier un couple franco-turc
Gilles Platret (LR) avait refusé de célébrer un mariage franco-turc, l’estimant blanc. Il risque une condamnation pour abus de pouvoir.
avec Le Point
Gilles Platret, un instant tenté par un ralliement à Éric Zemmour (Reconquête !), s’est à plusieurs reprises positionné comme défenseur du « peuple français » contre « l’épuration ethnique » que pratiqueraient des « blocs musulmans ».
Le maire de Chalon-sur-Saône (…)
Il est de notoriété publique que l’Etat arménien, via ses représentations "diplomatiques", téléguide certaines organisations diasporiques, en particulier celles qui se placent dans l’extrême droite de l’échiquier politique.
Pour preuve, le BFCA (Bureau Français de la Cause Arménienne), officine affiliée à la FRA Dachnagtsoutioun (parti extrémiste arménien) bénéficie du même avocat que l’Ambassade d’Arménie et déclare, dans un communiqué tonitruant, que deux plaintes vont être déposées (…)
La Grèce rejette des migrants à l’eau
Selon une enquête du New York Times, 1 072 migrants ont été renvoyés vers la Turquie sur des embarcations de fortune.
Au moins 1 072 demandeurs d’asiles ont été forcés de remonter à bord de leurs propres embarcations de fortune ou de canots de sauvetage depuis mars, révèle le New York Times. Le quotidien américain a mené une enquête mêlant des témoignages de survivants et leurs vidéos, de chercheurs, d’observateurs indépendants et d’un garde-côte (…)
Dix mois ferme pour Alain Binet, un entrepreneur liégeois qui avait insulté la députée bruxelloise Mahinur Özdemir sur Facebook avec Belga
Alain Binet, un entrepreneur liégeois qui avait été condamné en 2016 par le tribunal correctionnel de Bruxelles pour avoir insulté sur Facebook l’ex-députée bruxelloise Mahinur Özdemir, a écopé en appel de 10 mois de prison ferme, rapporte mardi la RTBF. Le prévenu a indiqué à Belga qu’il ferait opposition.
L’homme avait été condamné le 31 mai 2016 à (…)
Nous connaissons désormais l’histoire, le 26 février 2013 une cinquantaine d’ultranationalistes pro arméniens, introduits à l’Assemblée nationale par le député de la Loire François Rochebloine connu pour être proche des milieux arméniens et soutenir l’occupation de la région azerbaïdjanaise du Haut-Karabagh par les Arméniens, ont violemment agressé deux jeunes personnes d’origine azerbaïdjanaise dont une femme.
Cette attaque, qui a confiné au lynchage, s’est produite en raison du rappel (…)