Ankara fustige le programme du nouveau gouvernement autrichien
Avec ; Le Figaro.fr
Ankara a fustigé dimanche le programme du nouveau gouvernement autrichien formé par la droite et l’extrême droite, fermement opposé à une adhésion de la Turquie à l’Union européenne.
« Cette déclaration dénuée de tout fondement et à courte vue dans le programme du nouveau gouvernement autrichien confirme malheureusement les craintes d’une orientation politique basée sur la discrimination et la (…)
[Belga] - Deux élèves turcs de dernière année de l’Institut technique Sint-Lodewijk de Genk ont été emmenés à l’hôpital, lundi, après avoir été blessés au couteau lors d’une bagarre, a rapporté le frère de l’un d’eux. Deux suspects ont été appréhendés, dont l’un est âgé de 18 ans, a indiqué le parquet de Tongres. Les faits seraient liés au climat tendu entre communautés turque et kurde de Genk depuis l’incendie d’un centre culturel kurde mercredi dernier.
"La situation de mon frère est (…)
Ankara fustige le régime syrien qui a reconnu le soi-disant « génocide arménien »
"C’est l’image de l’hypocrisie d’un régime s’étant livré pendant des années à toutes sortes de carnages envers son propre peuple"
Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Hami Aksoy a déclaré que la résolution adoptée le 13 février par le parlement du régime syrien est en soi-même « un exemple sinistre ».
« C’est l’image de l’hypocrisie d’un régime s’étant livré pendant des années à toutes (…)
"Enregistrement des Génocides"
À l’approche de chaque élection et à chaque fois que la Turquie devient
"le diable en personne" selon certains pays, les demandes de reconnaissance de génocide augmentent.
Certains, comme par exemple Valérie Boyer députée de Marseille, récupèrent les "informations" sur Wikipedia pour en faire une proposition de loi de "reconnaissance d’un génocide" ou une loi de pénalisation de la négation d’un génocide, sans même les vérifier ou en changer un seul mot. (…)
Sans aucune surprise, la Grande chambre de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a rejeté, le 15 octobre, le recours déposé par la Suisse contre l’arrêt de la CEDH (décembre 2013) qui avait conclu à la violation de la liberté d’expression dont aurait dû bénéficier l’homme politique turc Doğu Perinçek. Il s’agit de la plus grande défaite du nationalisme arménien depuis l’échec, en 1948, des revendications territoriales staliniennes, contre la Turquie. Elle intervient, qui plus est, (…)
La réponse des "minorités" de la Turquie à l’UE et à la Grèce
La Turquie a souligné que les groupes non musulmans définis comme des minorités en vertu du Traité de Lausanne ont leurs propres institutions en Turquie, mais que l’attitude de la Grèce envers la minorité turque de Thrace occidentale viole les normes contemporaines des droits des minorités.
La réponse des "minorités" de la Turquie à l’UE et à la Grèce Lors de la réunion de haut niveau à l’occasion du 30e anniversaire de (…)