Exclu du PS, Emir Kir réagit pour la première fois : "Ma proximité supposée avec l’extrême droite, ça me fait gerber"
Avec : RTL INFO,
Pour la première fois depuis son exclusion du PS pour avoir "fréquenté des maires turcs d’extrême-droite", Emir Kir réagit.
Durant l’interview, Emir Kir a tout d’abord réfuté les soupçons d’une proximité avec l’extrême droite, des accusations qui le font "gerber". Il a nié avoir invité les maires turcs d’extrême droite qu’il a rencontrés à Saint-Josse, (…)
[*Valérie Boyer ; " « consacrer par la loi la commémoration d’un événement serait potentiellement de nature à créer de nouveaux débats sur la reconnaissance par la loi d’autres commémorations liées à la mémoire de la guerre d’Algérie. [...] il ne paraît donc pas que l’adoption d’une loi puisse contribuer à l’apaisement et au travail mémoriel commun ».
Le même Valérie Boyer à 11 mars 2015 ; est rapporteur d’une proposition de loi relative à la reconnaissance du "génocide assyrien" de 1915, (…)
Même les Arméniens ont voté pour Farid Mammadov, représentant d’Azerbaïdjan au concours « Eurovision 2013 ».
Day.Az, citant ANS PRESS, rapporte que certains Arméniens qui n’ont pas caché leur sympathie pour l’Azerbaïdjan l’ont regretté samedi soir.
Melina Arzumanyan, utilisatrice arménienne de Twitter a écrit dans son blog : « Pardonnez-moi, les Arméniens, mais j’ai donné mon vote pour l’Azerbaïdjan ! Belle chanson ! Magnifique chanteur ».
Elle en récoltera une déferlante de messages (…)
Malgré l’invalidation par le Conseil constitutionnel, en février 2012, d’un projet de loi liberticide similaire et malgré la condamnation de la Suisse par la Cour Européenne des Droits de l’Homme sur une pareille loi absurde, la France s’entête à vouloir pénaliser une opinion qui ne lui convient pas, celle des historiens et des citoyens qui contestent, non pas les massacres, mais la qualification de « génocide » pour la tragédie vécue en 1915 par les Ottomans arméniens.
Malgré (…)
Dans un communiqué relayé par le site nationaliste arménien armenews.com, le Conseil de Coordination des organisations Arméniennes de France (CCAF) a condamné l’assassinat des trois femmes kurdes à Paris mercredi dernier. Le CCAF est une officine de lobbying de la branche dure du nationaliste arménien. L’organisation est dominée par la FRA-Dachnaktsoutioun, parti national-socialiste arménien extrémiste, homophobe.
Dans son communiqué, le CCAF fidèle à la politique "les ennemis de mes (…)
"La Honte d’Evian : La Statue de Natavan Rapatriée à Paris"
Dans un triste épisode récent, la ville d’Evian-les-Bains en France a échoué à protéger un cadeau symbolique, la statue de Xurşidbanu Natavan, offerte en signe d’amitié entre Evian et la ville d’Ismaili en Azerbaïdjan. Cet échec souligne une défaillance regrettable dans la préservation du patrimoine culturel et des liens interculturels.
Le 4 mars dernier, la statue a été rapatriée à Paris après avoir été exposée aux actes de (…)