Par Aylin SU
Ce matin, 27 novembre 2012, se tenait le procès des agresseurs de Mme Çetin, cités à comparaître devant le Tribunal Correctionnel de Nanterre.
Madame Emine CETIN, l’une des organisatrices de la manifestation qui s’est tenue en janvier dernier, tendant à contester le projet de loi dite « Boyer », relative à la « pénalisation de la négation du génocide arménien » - rejetée par le Conseil Constitutionnel - s’est vue, dans les jours qui ont suivi la manifestation, intimidée et (…)
L’Azerbaïdjan a remis une note de protestation à la France
Le ministère azerbaïdjanais des Affaires étrangères a remis une note de protestation au chargé d’affaires de France dans le pays au sujet de la résolution appelant à des sanctions contre Bakou osant même proposer jusqu’à remettre les terres d’Azerbaïdjan à l’Arménie par reconnaissance d’une « République fantôme », adoptée le 15 novembre par le Sénat, a déclaré le service de presse du ministère azerbaïdjanais des Affaires (…)
Des cérémonies commémoratives ont été organisées samedi à Hambourg et dimanche à Mölln pour les victimes des incendies criminelles dont Bahide Arslan (51 ans), Yeliz Arslan (10) et Ayşe Yılmaz (14), en Allemagne.
La maison de la famille Arslan avait été incendiée par des membres de l’extrême-droite le 23 novembre 1992 à Mölln dans l’état Schleswig-Holstein.
Une cérémonie a eu lieu au palais de ville de Hambourg sous le thème « Le discours de Mölln est en exile » organisée par le parti de (…)
Les enquêteurs de l’UE fournissent des preuves détaillées des violations des droits humains commises par la #Grèce. Ils prouvent que Frontex les connaissait très tôt. Au lieu d’empêcher les refoulements, il les a dissimulés en mentant au Parlement européen.
Dissimulations, dissimulation et mensonges. Un rapport classifié révèle toute l’étendue du scandale Frontex
L’Office anti-fraude de l’UE a découvert que l’Agence européenne des frontières avait dissimulé et aidé à financer les (…)
Selon les médias néerlandais, Geert Wilders, chef du parti d’extrême droit PVV (Parti de la liberté), souhaite proposer une loi visant à retirer le droit de vote aux citoyens hollandais détenteurs d’une double nationalité.
“Plus de suffrage actif et passif pour les personnes ayant la double nationalité. Pas de double intérêt, de loyauté ou de dépendance envers les autres pays. Les Pays-Bas sont à nous.”
Selon la BBC Turquie, ce projet de loi viserait surtout à contrer le “Densk Party”, (…)
Aujourd’hui, ainsi que le Haut-Karabagh, l’Arménie occupe 20 % des territoires de l’Azerbaïdjan et a chassé plus d’un million d’Azerbaïdjanais de leurs terres.
Afin de justifier cette occupation aux yeux des opinions publiques internationales, un des axes de la propagande arménienne, relayée par ses diasporas, consiste à affirmer que cette occupation est « obligatoire sans quoi les Arméniens seraient exterminés par les méchants Azerbaïdjanais » . Cette propagande ne résiste évidemment (…)