ANTALYA
Antalya, surnommée aussi la Riviera turque, constitue la partie la plus remarquable de la côte méditerranéenne de la Turquie. Antalya, ville typique de la Turquie, avec son quartier historique Kaleiçi enclavé par des murailles, lequel représente symboliquement son cœur, est une ville moderne qui se développe de jour en jour. Au cours de ces dernières années, cette région a connu, en quelque sorte, une « renaissance » ; car les anciennes constructions en bois, qui datent des Ottomans, suite à des (...)
Informations générales à propos de la Turquie
Population : 73 722 988 habitants d’après les données du TÜİK (Institut de Statistiques Turc) au 31 Décembre 2010
Age moyen de la population : 28,5
166 universités au total dont 104 universités publiques et 62 universités de fondation (données de Mars 2011 de l’Institut de l’Enseignement Supérieur)
Accès à Internet : 41,6% des foyers
61,8 millions d’utilisateurs de téléphone portable
Chaines de télévision : 21 nationales, 14 régionales et 229 locales (...)
Le Carrefour des Civilisations
ANTIQUITÉ
L’histoire de la Turquie remonte à 10.000 ans dans l’histoire. L’Anatolie fut longtemps un carrefour où s’épanouirent pendant des siècles les cultures de Sumer, de Babylone et d’Assyrie grâce aux civilisations telles que les Hattis, les Hittites et les Hourrites. Une civilisation anatolienne unique en résulta et celle-ci inspira longtemps la pensée et la légende occidentales. C’est l’âge du bronze qui témoigna à la fondation des premières cités indépendantes. À (...)