L’Armenian National of America (ANCA) accueille les nouveaux élus au 113e Congrès des Etats-Unis. L’ANCA est l’équivalent américain du Comité de Défense de la Cause Arménienne (CDCA), organisation ultra-nationaliste arménienne de France. L’ANCA et le CDCA sont téléguidées par la FRA Dachnaktsoutioun, parti politique national-socialiste arménien, extremiste et homophobe. Ces deux organisations ont pour principale activité la défense des intérêts de l’Etat arménien auprès des élus américains (…)
[Turquie-News] - Selon le journal Jerusalem Post, le projet de loi sur la reconnaissance du "génocide arménien" vient d’être rejeté par le Parlement israélien (Knesset).
Le Knesset a rejeté un projet de loi parrainé par le président du parti Yesh Atid, par une vote préliminaire contre 41 voix contre et 28 voix pour la reconnaissance. Le chef du parti Yair Lapid, avait affirmé devant le Knesset : "Il n’y a aucune raison pour que le Knesset, qui représente une nation qui a traversé (…)
Le 27 avril 2010, le Tribunal Correctionnel de Lyon a reconnu M. Movsès Nissanian coupable d’injure publique envers M. Maxime Gauin.
M. Movsès Nissanian comparaissait pour avoir injurié M. Maxime Gauin en tenant les propos suivants : « Le poison de la société turque, c’est l’idéologie nationaliste. Les Turcs sont victimes aussi de cela, et je pense que nous devons les aider à progresser, ce n’est pas du tout accepter que des gens qui sont d’origine turque, ou pas d’ailleurs, parce que nous (…)
L’artiste a lancé un message de paix aux peuples arménien et turc dans un article publié par le quotidien turc Hurriyet.
Pour Djivan Gasparyan « le temps est venu » pour les peuples turc et arménien de lever leurs verres « bras dessus, bras dessous pour la paix et la fraternité ».
« Eh bien, on va partager nos douleurs » a déclaré le musicien âgé de 81 ans. « Peu importe que vous soyiez musulmans et que nous soyions des chrétiens. Les saintes choses que nous adorons sont les mêmes ».
« (…)
Suite aux récents événements survenus à Villeurbanne, nous vous proposons de redécouvrir cette analyse lucide et courageux de Bernard Dreano.
L’auteur ose briser la loi du silence qui règne autour des organisations nationalistes arméniennes de France et leurs activités anti-turques et les liens étroits qui les lient à certains politiques.
Clientélisme, Communautarisme et Nationailsme sur fond de Turcophobie.
En vous souhaitant bonne lecture.
La Turquie s’est dite prête vendredi à envisager une nouvelle page avec l’Arménie à la suite de déclarations du nouveau Premier ministre arménien Nikol Pachinian évoquant le possible établissement de relations diplomatiques entre les deux pays.
"Si l’Arménie renonce à la politique hostile qu’elle mène depuis plusieurs années contre la Turquie, si elle change son approche négative au sujet des frontières et de l’intégrité territoriale de la Turquie et qu’elle veut ouvrir une nouvelle page, (…)