Selon une information publiée par un site nationaliste arménien et transmise par des sources arméniennes au sein du PS de Marseille, le Parti socialiste aurait décidé officiellement d’utiliser sa niche parlementaire du 4 mai pour présenter à la discussion la ratification de la loi de censure arménienne votée le 12 octobre 2006 par l’Assemblée nationale.
Dans une lettre rendue publique le 12 mars dernier, à l’occasion d’une manifestation organisée par le Conseil de Coordination des (…)
Les groupes de pression arméniens multiplient leurs démarches pour ériger le premier « mémorial arménien de Sèvres 2015 » en Europe, à l’occasion du centenaire du "génocide" arménien.
Les organisations de lobbying arméniennes travaillent pour réaliser le projet du musée mémorial arménien. La future institution s’érigera à Sèvres sur le site de l’actuel collège Samuel Moorat de la congrégation mékhitariste.
Le choix du lieu est hautement symbolique. Il rappelle en effet, le Traité de (…)
Le Sénat français a donc voté, hier, une loi qui détermine le caractère d’un événement passé. L’Histoire va désormais se faire dans les Parlements, et comme chacun le sait, les politiciens sont de grands humanistes, savants, neutres et absolument objectifs, ce qui devrait grandir à coup sûr la vérité historique.
En France, où l’extrême droite fait 20% dans les sondages, où la droite traditionnelle a tellement siphonné les idées et les positions du FN qu’elle ne sait plus quoi faire, hormis (…)
Nous vous invitons à lire le billet publié par l’association la CANOL au sujet d’un acte pris par le Président du Grand Lyon, le sénateur Maire de la Ville de Lyon Gérard COLLOMB :
"Le Grand Lyon a passé dernièrement deux conventions de coopération décentralisée pour la période 2012/2014 : l’une avec le Comité Populaire de Ho Chi Minh Ville (Vietnam), en collaboration avec la Région Rhône-Alpes, l’autre avec la Ville d’Erevan (Arménie), en collaboration avec la Ville de Lyon.
Ces (…)
Dans un énième "éditorial" à charge contre les Français d’origine turque et leurs organisations civiles, le "directeur de la publication" des Nouvelles d’Arménie Magazine, Ara Toranian fustige le soutien apporté par une association citoyenne à Julien Landfried face au turcophobe Patrick Devedjian.
Dans son texte édifiant, Ara Toranian accourt à la rescousse de son poulain Devedjian en usant de mauvaise foi, de mélanges des genres et d’amalgames dignes de la propagande soviétique. Il (…)
Tous les historiens et les juristes s’accordent à dire que ce n’est pas au politique de déterminer l’Histoire dans une démocratie. Or, depuis bientôt 15 ans à chaque approche d’une échéance électorale, certains élus instrumentalisent une époque historique, en l’occurrence la question arménienne, en proposant et en votant des lois sur l’Histoire.
Enième épisode de ce feuilleton qui commence à lasser, même les acteurs les plus farouchement opposés à la Turquie : le 5 juillet dernier le (…)