Alors que les deux candidats à la présidence de la République française parlent et encensent la République dans leurs discours, le premier déplacement de la campagne du second tour que Nicolas Sarkozy et François Hollande ont effectué est communautariste.
En effet, dans leur quête de voix, les deux hommes ont répondu, le 24 avril dernier, aux injonctions des activistes de la communauté arménienne à participer aux « commémorations du génocide arménien » et de faire un discours stigmatisant (…)
Turquie News se fait un plaisir de publier ci-dessous le dernier article de Maxime Gauin, article qui a récemment été supprimé du site de l’Atlantico à la suite des pressions et menaces reçues de la part d’extrémistes issus de la diaspora arménienne en France.
Nous apprenons qu’@atlantico_fr est revenu à la raison en supprimant la tribune du négationniste Maxime Gauin. La propagande anti-arménienne de l’Azerbaïdjan n’a pas sa place en France.— Comité de Défense de la Cause Arménienne - (…)
Exprimant son regret concernant les violences frappant premièrement Benghazi puis Tripoli en Libye, la Turquie a fait part de son inquiétude vis-à-vis d’une éventuelle escalade de la tension.
Dans ce sens, le ministère turc des Affaires étrangères a appelé les parties au bon sens et à la retenue.
"Le plus grand souhait de la Turquie est que le processus transitoire s’achève avec un dialogue national et un compromis, tout en protégeant les acquis de la révolution réalisée avec (…)
Le président turc, qui recevra bientôt Nicolas Sarkozy à Ankara m’a reçu en marge de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, à Strasbourg.Voici le texte de l’interview publiée ce matin dans Le Figaro
LE FIGARO. - Les négociations en vue de l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne sont dans l’impasse. Y croyez-vous encore ?
Abdullah GÜL. - Notre candidature est un choix stratégique et l’Union européenne s’est engagée, à l’unanimité, il y a cinq ans, à négocier cette (…)
A l’occasion d’une rencontre tripartite, le président chypriote turc, Derviş Eroğlu se trouve à New York.
Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-Moon, le président de la République turque de Chypre du nord, Derviş Eroğlu et le chef de l’administration chypriote grecque, Dimitris Christofias se réuniront lors d’un déjeuner de travail au siège de l’ONU à New York.
L’émissaire spéciale pour Chypre du secrétaire général de l’ONU, Downer est également à New York pour cette rencontre (…)
Si le professeur Gilles Veinstein avait disposé d’une telle assistance juridique à la fin des années 1990, quand il fut lui aussi diffamé, nous n’aurions peut-être pas connu un tel terrorisme intellectuel, en France, pendant une décennie ; nous n’aurions peut-être eu à subir cette loi inconstitutionnelle de « reconnaissance », votée de nuit par quelques dizaines de députés, puis sous la contrainte par le Sénat.
Exclusif.
Après avoir annoncé, seuls sur la Toile francophone, la victoire de (…)