Le fastueux et très controversé palais inauguré la semaine dernière par le président turc, Recep Tayyip Erdogan, coûtera, une fois achevé, la somme de 615 millions de dollars (491 millions euros), a déclaré son ministre des Finances, Mehmet Simsek.
Interrogé tard lundi soir par des députés de l’opposition lors du débat budgétaire, M. Simsek a indiqué ce palais avait déjà coûté 964 millions de livres turques (LT) et que 300 millions LT supplémentaires avaient été inscrits dans le projet de (…)
Une déclaration commune a été publiée, dimanche, par les contestataires du Parti d’Action nationaliste (MHP, opposition, Turquie), Merak Aksener, Sinan Ogan, Koray Aydin et Umit Ozdag.
La déclaration a été lue, dimanche, par le député du MHP de la province de Kayseri, Yusuf Halacoglu, devant l’hôtel où était prévu le congrès, à Ankara.
Halacoglu a rappelé que "548 délégués du MHP ont fait appel à un grand congrès extraordinaire » mais que cette demande a été rejetée par la direction du (…)
Alors que les élections présidentielles turques passeront au second tour le 28 mai, les électeurs ont déjà décidé de la composition de la nouvelle Grande Assemblée nationale de Turquie, TBMM, ou parlement, qui compte désormais 16 partis et plus de législatrices que jamais.
Le parlement de 600 sièges comptera 16 partis politiques grâce au système d’alliance politique introduit par le système présidentiel exécutif en 2018.
L’Alliance populaire du président Recep Tayyip Erdogan dispose (…)