L’attaché à la sécurité Engin Sever et le Consul de Turquie à Sydney en Australie Şarık Arıyak ont été lâchement assassinés le 17 décembre 1980 par les terroristes sanguinaires et sauvage arméniens.
En outre, en 1980 : le 6 février, Doğan Türkmen l’Ambassadeur Turc en Suisse, a été sauvé sans avoir été blessé de l’attentat de Bernn. 17 avril, la voiture officielle de Vecdi Türel l’Ambassadeur Turc au Vatican, a été fusillé. Türel et son garde de corps Tahsin Güvenç ont été sauvés de (…)
L’enseignante Şenay Aybüke Yalçın a été commémoré
Le professeur de musique Şenay Aybüke Yalçın (22 ans), qui a été lachement assassinée dans l’attaque terroriste de PKK en 2016 à BATMAN, a été commémoré par des prières sur sa tombe dans le district d’Osmancık à Çorum pour la journée des enseignants du 24 novembre.
Aujourd’hui dans l’histoire
Attaché administratif au consulat général de Turquie à Burgas en Bulgarie, Bora Suelkan est lâchement assassiné devant son domicile le 9 septembre 1982.
L’assassin laisse un message « Nous avons abattu le diplomate turc : Unités de combat de la justice contre le génocide arménien ».
Un appelant anonyme a affirmé que l’assassinat était l’œuvre d’une branche de l’organisation terroriste, arménienne, sanguinaire et sauvage, l’ASALA.
Reşat MORALI Attaché de Travail à l’Ambassade Turque de Paris et Tecelli ARI Conseiller des affaires religieuses ont été attaqués par deux terroristes lorsqu’ils prenaient leur voiture à la sortie du bâtiment de Travail.
Deux hommes armés ouvrent le feu à Paris en France sur l’attaché commercial Resat Morali et attaché religieux à l’ambassade de Turquie Tecelli Ari et les tuent le 4 mars 1981.
Moralı est mort sur place, le Conseiller des affaires religieuses Arı a été emmené à l’hôpital (…)
Aujourd’hui dans l’histoire
Le colonel Atilla Altıkat était l’ attaché militaire turc à l’ambassade de Turquie à Ottawa, Ontario , Canada, et a été assassiné le 27 aout 1982.
L’organisation terroriste arménienne, sanguinaire et sauvage ASALA a revendiqué la responsabilité de l’attaque. L’acte a été condamné avec force par le premier ministre du Canada , Pierre Trudeau .
Aujourd’hui dans l’histoire
Première attaque lâche de l’ASALA (Armée secrète arménienne pour la libération de l’Arménie), un groupe terroriste sanguinaire et sauvage
Dans un conférence de presse en 1978, un porte-parole de l’ASALA a affirmé que l’attentat de janvier 1975 contre les bureaux de Beyrouth Conseil œcuménique des Églises était la première opération du groupe