ATATÜRK par Ayten AKGÜRBÜZ

Editos & Tribune libre

Tentative de lynchage d’une jeune femme azerbaïdjanaise au sein de l’Assemblée Nationale française (partie 1/3)

Publié le | par Ilker TEKIN | Nombre de visite 1179
Tentative de lynchage d'une jeune femme azerbaïdjanaise au sein de l'Assemblée Nationale française (partie 1/3)

Profitant, comme souvent, de leurs passe-droits (soutiens politiques et médiatiques), les activistes de la « cause arménienne » ont organisé une réunion partisane et communautariste sur la question du Karabagh (région azerbaïdjanaise occupée par l’Arménie) au sein même de lieu qui représente la République française, l’Assemblée nationale – qui a été réservée pour l’occasion et contre toute règle de principes par le député de la Loire François Rochebloine.

Ne se contentant pas de remettre sans cesse en cause les principes de « liberté, égalité et fraternité » qui fondent la République, ces activistes ont intenté à la vie d’une personne sur des critères raciaux.

Dans ce lieu même où les lois de la République sont votées, où bat le cœur de la démocratie française, une jeune femme d’origine azerbaïdjanaise a ainsi été victime d’un lynchage parce qu’elle lors de cette réunion elle a rappelé la tragédie de Khodjali – en février 1992, en une nuit, près de 700 civils azerbaïdjanais ont été massacrés par les forces arméniennes et russes.

Plus d’une dizaine d’activistes de la « cause arménienne », ne supportant pas même l’évocation de cette tragédie, ont alors agressé physiquement la jeune femme, la rouant de coups et proférant des insultes racistes.

À la suite de cette agression d’une violence rare, la jeune femme sera d’abord soignée par les services de secours de l’Assemblée avant d’être transportée à l’hôpital.

Hormis la lâcheté d’agresser à plusieurs dizaines d’ « hommes » une femme seule, cet événement remet en cause les principes mêmes de la République française dans le lieu qui symbolise son fonctionnement.

Par ailleurs, il dénote de l’impunité sans bornes des activistes de la « cause arménienne » qui appellent impunément au retour du terrorisme contre les Français d’origine turque dans leur manifestation (l’organisation terroriste arménienne l’ASALA active durant les années 1970 – 1980 a commis des dizaines d’attentats en partie sur le sol français) qui insultent les élus de la République (ainsi le 2 février 2012 sur Radio arménienne AYP FM, Mourad Papazian, coprésident de la FRA pour l’Europe de l’Ouest, traite plusieurs fois de « salopards » les parlementaires ayant signé la saisine du Conseil constitutionnel concernant la loi pro-arménienne) ou encore menacent la France si telle ou telle loi liberticide et communautariste n’était pas votée – toujours Mourad Papazian déclarant devant le Sénat qu’ils vont « radicaliser le mouvement » jusqu’à ce qu’une loi, préparée par leur soin, soit votée par le Parlement français.

Contre cet extrémisme arménien les pouvoirs publics, ainsi que les médias adoptent une posture de silence, craignant les réactions violentes des activistes arméniens, silence coupable, car cet extrémisme s’étend aujourd’hui jusqu’au sein de la démocratie française en remettant en cause ses principes, ce que le lynchage raciste de cette jeune femme symbolise tristement.

Sommaire :


Lire également
La douleur incessante de l'Azerbaïdjan : le massacre de Khodjaly

La douleur incessante de l’Azerbaïdjan : le (…)

26 février 2025

QUI VEUT TORPILLER LE PROCESSUS DE PAIX ENTRE L'AZERBAÏDJAN ET L'ARMÉNIE ?

QUI VEUT TORPILLER LE PROCESSUS DE PAIX ENTRE (…)

12 août 2024

Le Premier ministre arménien Nikol Pashinyan interroge la qualification de "génocide" concernant les massacres d'Arméniens en 1915.

Le Premier ministre arménien Nikol Pashinyan (…)

29 janvier 2025

Réponse au CCAF : Vérité historique, droit international et respect des faits

Réponse au CCAF : Vérité historique, droit (…)

17 avril 2025

Mourad (Franck) PAPAZIAN décoré de la légion d'honneur

Mourad (Franck) PAPAZIAN décoré de la légion (…)

17 juillet 2024

Ermenistan Başbakanı Nikol Paşinyan

Ermenistan Başbakanı Nikol Paşinyan

29 janvier 2025

[États-Unis] : Le sénateur MENENDEZ, le corrompu

[États-Unis] : Le sénateur MENENDEZ, le corrompu

17 juillet 2024