Les chasseurs turcs ont détruit les cibles du groupe terroriste YPG/PKK à l’est de l’Euphrate
Dans le cadre de l’opération #Source de Paix#, les chasseurs turcs ont détruit les cibles de l’organisation terroriste et séparatiste YPG/PKK dans l’est de l’Euphrate.
Les chasseurs de guerre sont allés jusqu’à 30 km de profondeur dans ladite zone occupée par l’organisation terroriste YPG/PKK.
Les cibles du groupe terroriste dans les villages situés dans cette zone ont été bombardées par les (…)
« Allez, partez ! » : Erdogan monte encore d’un ton et exige le départ des Etats-Unis du Nord syrien
Ankara a régulièrement exprimé sa volonté d’étendre son opération militaire dans la région syrienne d’Afrin vers l’Est, appelant les Américains à se retirer pour éviter une confrontation directe entre les deux pays, alliés au sein de l’OTAN.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a appelé, ce 6 février 2018, Washington à retirer ses soldats de la ville syrienne de Minbej, répétant sa (…)
L’armée turque neutralise 5 terroristes du PKK dans le nord de l’Irak
Le PKK est classé comme organisation terroriste par la Turquie, les États-Unis et l’Union Européenne. Le YPG en est la branche syrienne
Le ministère turc de la Défense a annoncé la neutralisation de 5 terroristes du PKK au cours de frappes aériennes menées dans le nord de l’Irak.
Selon un communiqué partagé mardi par le ministère turc, dans le cadre de l’opération Griffe-Eclair, les forces turques infligent de (…)
La République de Turquie, Etat démocratique, laïc et social régi par l’Etat de droit, a lancé une opération appelée "Branche d’olivier" avec les forces armées turques sur la ville d’Afrin en Syrie pour protéger sa sécurité frontalière contre tout élément terroriste.
Même pendant les premières étapes de l’opération, des terroristes blessés sont amenés dans nos hôpitaux pour y être soignés. Toutes les précautions sont prises pour assurer la sécurité des civils malgré les actions inhumaines (…)
Le terroriste du PKK Sabah Oğur sur la liste rouge neutralisé
Le MIT a neutralisé Sabah Oğur, membre du PKK/KCK, recherché dans la catégorie rouge et responsable des incendies de forêt, lors d’une opération à Alep, en Syrie.
Participant à la gestion de la « Coordination Komalen Ciwan (Communauté des jeunes) » affiliée au Conseil de la présidence du PKK/KCK ; Sabah Oğur, nom de code « Şilan Emgihan », qui fait partie de la catégorie rouge de l’ « Initiative des enfants du feu »(ceux qui (…)
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a menacé samedi de lancer une opération dans le canton d’Afrin dans le nord-ouest de la Syrie, après une série d’accrochages à la frontière.
« Aussi longtemps que cette menace terroriste perdurera, nous activerons nos règles d’engagement et réagirons comme il convient à Afrin », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à l’issue du sommet du G20 Hambourg en Allemagne.
Au cours des derniers jours, l’armée turque et le YPG une branche terroriste (…)