Le groupe terroriste PKK poursuit ses activités de collecte de fonds en Europe (rapport d’Europol)
Des membres du PKK sont également impliqués dans "des activités criminelles organisées telles que le blanchiment d’argent, le racket, l’extorsion, le trafic de drogue", selon un rapport
Avec AA
Le groupe terroriste PKK poursuit ses activités de collecte de fonds en Europe, a déclaré mercredi l’agence de maintien de l’ordre Europol.
Selon le rapport annuel 2022 sur la situation et les (…)
L’aviation turque a mené ce mardi une série de frappes contre des positions du YPG (une branche armée terroriste du PKK) dans le nord-est de la Syrie.
"Les avions turcs ont mené une vaste offensive contre une base qui abrite un centre de communication pour les médias et des installations militaires", ont-elles ajouté.
Les bombardements turcs ont eu lieu près de la ville syrienne d’Al-Malikiyah, proche de la frontière turque, vers 2h du matin, heure locale, ce mardi (1 heure du matin à (…)
Les Kurdes syriens demandent la fin du recrutement d’enfants
Avec VOA
Des Kurdes syriens manifestent devant un bâtiment de l’ONU, appelant les autorités à aider à libérer les jeunes filles qui, selon eux, ont été enlevées et recrutées pour les combats, dans la ville de Qamishli, au nord-est,
Des dizaines de parents et de militants kurdes ont manifesté dimanche devant les bureaux des Nations Unies à Qamishli, en Syrie, contre le recrutement d’enfants par des groupes militaires locaux. (…)
Les forces de sécurité turques ont neutralisé au moins une douzaine de terroristes des YPG/PKK dans le nord de la Syrie, près de la frontière sud de la Turquie, a déclaré dimanche le ministère de la Défense nationale.
Les autorités turques utilisent souvent le mot neutraliser pour laisser entendre que les terroristes en question se sont rendus ou ont été tués ou capturés.
Depuis 2016, la Turquie a lancé quatre opérations antiterroristes réussies à travers sa frontière dans le nord de la (…)
Les terroristes du YPG a rejeté en bloc, mercredi, l’idée d’une "zone de sécurité" dans le nord de la Syrie sous contrôle de la Turquie. Une initiative soutenue par Washington, qui cherche à atténuer les conséquences du départ annoncé de ses troupes.
Le retrait annoncé des troupes américaines de Syrie soulève la question du contrôle du nord du pays. Mercredi 16 janvier, le YPG, une branche armée du PKK rejeté l’initiative dévoilée par Ankara, en partenariat avec Washington, qui (…)
Le soutien de Washington aux YPG, une branche armée du PKK est le plus gros problème pour la Turquie, a déclaré le ministre de la Défense Hulusi Akar.
Selon le Daily Sabah , Akar a déclaré que le soutien des États-Unis aux YPG nuit davantage aux relations de la Turquie avec Washington que l’achat par Ankara du missile russe S-400.
« Les États-Unis considèrent le S-400 comme une menace pour nos relations. Mais le plus gros problème est son soutien aux YPG. Le groupe terroriste PKK (…)