La Turquie n’oublie pas les Turkmènes d’Irak - Turquie News
samedi 1er octobre 2022

La Turquie n’oublie pas les Turkmènes d’Irak

Publié le | par Hakan | Nombre de visite : 238 |
La Turquie n'oublie pas les Turkmènes d'Irak

Le Croissant rouge turc a acheminé des aides humanitaires pour près de 400 familles turkmènes réfugiées dans la ville Suleymaniye de l’Administration régionale kurde d’Irak, en raison des attaques de l’organisation terroriste EIIL.

Le responsable des aides humanitaires au sein du Croissant rouge, Şafak Losar a fait savoir que les besoins en couverture, tapis et vêtements d’hiver de 400 familles avaient été compensés par le Croissant rouge dans le cadre des aides humanitaires réalisées depuis 7 mois en Irak.

Outre les propres sources du Croissant rouge, des colis d’aide provenant des ONG et des dons individuels ont également été distribués.

Le député du Front Turkmène d’Irak, Aydın Maruf, a indiqué contribuer lui-même à la distribution des aides avec le Croissant rouge. « Les aides du Croissant rouge turc et des agences-partenaires aux Turkmènes en besoin, nous rendent heureux. Il y a près de 400 familles turkmènes réfugiées dans la ville de Suleymaniye. Nous leur rendons visite régulièrement tous les mois et acheminons les aides du Croissant rouge » a-t-il relevé.



À lire aussi