Une cinquantaine de personnes se sont mobilisées lundi devant l’école Louis-Gros pour exprimer leur solidarité à la famille de Mehmet Hanifi Kapan, un ressortissant turc enfermé au centre de rétention de Marseille depuis une semaine et sous le coup d’une expulsion.
Ce père de trois enfants, a été arrêté à la suite d’un banal contrôle routier. Il n’a pas de titre de séjour valide et pourrait être rapidement renvoyé dans son pays d’origine. Des militants RESF et de la Ligue des Droits de (…)
Info Turquie News - www.turquie-news.com - L’ACORT, L’ASSEMBLEE CITOYENNE DES ORIGINAIRES DE TURQUIE organise un COLLOQUE dans l’enceinte du Sénat sur le thème : « Les jeunes désignent les discriminations : état des lieux par les originaires de Turquie ».
Souhaitons que la discrimination dont sont victimes en France les jeunes originaires de Turquie cesse en fin d’être un tabou et éspérons que les participants de ce colloque auront le courage de dénoncer la propagande raciste et (…)
L’ISG a signé avec la Yeditepe Universitesi (Turquie) un accord de coopération Erasmus. Il offre aux étudiants une nouvelle destination dans le cadre des échanges prévus par les accords européens du programme Erasmus.
La Yeditepe Universitesi est située sur un large campus dans la partie asiatique de la ville d’Istanbul. Ses programmes académiques sont dispensés en anglais, et certains autres programmes sont proposés en français, allemand ou italien.
>> En savoir plus :
L’Institut (…)
Alors que la Semaine culturelle turque commencera dimanche à Luxembourg à l’abbaye de Neumünster, Celalettin Kart revient sur le lent processus d’adhésion et, plus spécifiquement, sur sa mission au Grand-Duché.
Entretien avec notre journaliste Christiane Kleer Vous êtes arrivé au Grand-Duché il y a neuf mois. Avez-vous trouvé vos repères ?
Celalettin Kart : Jusqu’à présent j’ai été reçu à de nombreux échelons, chez le Premier ministre, le ministre des Affaires étrangères et par à peu (…)
Des fouilles ont débuté dans le village de Yakınçay rattaché au district de Gevaş dans la province de Van. Les excavations entreprises à l’initiative de la Direction générale des Musées et du Patrimoine culturel, sont menées par le professeur Cevat Başaran, président du département Archéologie à l’université Atatürk, et son équipe composée d’une vingtaine de chercheurs.
Le professeur Başaran indique qu’en 1915, environ 500 personnes ont été massacrées par les milices arméniennes. (…)
Pour la première fois, les principales associations de l’islam turc à Strasbourg ont marqué ensemble, avec leurs invités, un solennel iftar, c’est-à-dire un repas de rupture du jeûne quotidien du ramadan.
Mercredi soir, c’est à 20 h18 précise que les responsable des associations turques et leurs hôtes ont entamé les plats, après une prière. L’iftar, la rupture du jeûne, que marquait cette réception au pavillon Joséphine des jardins de l’Orangerie à Strasbourg, n’intervient en effet qu’au (…)