Il demeure que vous n’êtes pas un ressortissant d’un ancien empire pour rien.
Il reste des traces et des velléités de conquêtes des individus et des groupes.
Au Centre Culturel Anatolie
77, rue La Fayette – 75009 PARIS
Tél : 01.42.80.04.74 – mél : cca-anatolie@wanadoo.fr – site : www.cca-anatolie.com
Métro Cadet ligne 7 – Parking Montholon – bus 26,32,42,43,48 et 85.
A VOIR
L’exposition des peintures de MELEK à partir du 10 février jusqu’au 28 février 2011
Entrée libre.
Le Film « KOSMOS » de Reha ERDAM le 24 février à 19h30 :
« Kosmos est un voleur et un guérisseur.Il arrive un matin dans un petite ville enfouie sous la neige où (…)
19 mai : Fête de la Jeunesse, des Sports et de la commémoration d’Atatürk
Turquie-News souhaite à tous un très bon 19 mai et vous propose la lecture de ce message signé par nos confrères de la radio Made in Turkey.
19 Mayis Atatürk’ü anma, Gençlik ve Spor bayraminiz kutlu olsun ! 19 mai 1919 : le jour où les Turcs ont dit non à l’oppression
Au lendemain de la 1ère Guerre mondiale, l’Empire ottoman, avec sa défaite aux côtés des empires allemand et austro-hongrois, tombe de Charybde en (…)
Le nombre de femmes cadres est élevé en Turquie, selon le rapport de l’Organisation internationale du travail
L’Organisation internationale du travail a publié le rapport "Femmes d’affaires et femmes cadres : Une montée en puissance".
Le rapport montre que le nombre de femmes dans les positions de cadres supérieurs reste encore insuffisant, malgré une hausse dans les postes de direction occupées par les femmes dans 80 pays sur les 108 analysés.
Précisant que les femmes n’occupaient que (…)
Aujourd’hui, une étape importante est réalisée à Ankara pour des "voyages sans visa" en Europe.
"L’accord de réadmission" qui a été signé entre l’Union européenne et la Turquie permettra aux citoyens turcs de voyager sans visa vers les pays de l’UE dans près de trois ans et demi.
Le ministre de l’Intérieur Muammer Güler et la commissaire européenne aux Affaires intérieures Cecilia Malmström ont signé l’accord de réadmission.
Le ministre des Affaires étrangères Ahmet Davutoğlu et le (…)
Le dynamisme de l’économie turque au cours des deux dernières années, caractérisée par une croissance qui a été la plus forte de celle des pays de l’OCDE, n’a pas manqué de susciter des interrogations : l’économie turque était-elle en surchauffe ? Le déficit des paiements courants pouvait-il être financé par des capitaux à long terme ? L’atterrissage allait-il être brutal ? L’année 2012 devrait répondre à toutes ces questions.
1- Une croissance 2012 qui pourrait être celle d’un (…)