Le Premier ministre canadien Stephen Harper juge que ses propres diplomates sapent la politique étrangère de son gouvernement, la jugeant trop ouverte à l’ingérance de l’Arménie dans les affaires du Canada, rapporte lundi un quotidien.
Le Toronto Star indique avoir obtenu la transcription d’une récente conversation à huis clos de M. Harper au cours de laquelle le Premier ministre conservateur reproche aux hauts fonctionnaires et aux diplomates de se montrer réticents à appliquer ses (…)
Le régime général d’assurance maladie est obligatoire pour tous les Turcs, y compris expatriés...
En effet, les Turcs vivant à l’étranger, mais ayant toujours une résidence en Turquie, peuvent avoir à payer des cotisations d’assurance santé. A défaut, une amende de 276 livres turques peut leur être infligée chaque mois.
Les dettes des citoyens qui ne sont pas au courant de cette mesure peuvent s’accumuler et aller jusqu’à la saisie.
Kadir Deniz, expert en sécurité sociale, a déclaré (…)
La société turque Meridyen International Fair organise du 16 au 18 septembre, au Palais des expositions des Pins-Maritimes, à Alger, Istanbul Fashion Show. Après l’Azerbaïdjan et la Syrie, Istanbul Fashion Show débarque à Alger pour exposer le savoir-faire turc dans le secteur de textile
La police turque a désamorcé vendredi une bombe dans une rue fréquentée de la capitale Ankara, à une centaine de mètres du quartier général d’une force de police anti-émeutes, rapporte l’agence de presse turque Anatolie.
Ce dimanche 3 février, dans la ville Ludwigshafen en Allemagne, un violent incendie dans un immeuble, habité en majorité par des personnes d’origine turque, a fait 9 mort dont 5 enfants et 60 blessés, tous d’origine turque. La violence de l’incendie poussant certains parents désespérés à lancer leur bébé par la fenêtre.
Même si les autorités allemandes privilégient la piste accidentelle, l’origine de l’incendie est pour le moment inconnue, d’importants moyens sont actuellement sur place (…)
Du 1er au 12 avril, 21 élèves de 3e du collège Sébastien Vauban sont allés en Turquie avec trois de leurs professeurs (Odile Boulon, Michaël Acloque et Vincent Zwynsvoorde) et la conseillère principale d’éducation, Fatima Sénaoui. Plus exactement ils se sont rendus à Terme, ville du district de Samsun, et ses alentours, où ils ont été reçus dans des familles turques. Hier, jour de rentrée après des vacances, ils racontaient leur séjour.
Tous, d’une seule voix, se disent « heureux d’avoir (…)