Internet regorge d’écrits, de vidéos racistes et turcophobes. Qu’on ne puisse contrôler tout le réseau mondial afin d’interdire toutes les manifestations racistes est compréhensible, mais que l’extrémisme antiturc puisse s’exprimer sans entrave sur des sites de grande audience, nous comprenons moins. Ainsi le site américain, leader mondial du partage de vidéos, Youtube, laisse-t-il publier des vidéos et des commentaires qui sont de véritables provocations à la haine et la violence contre les (…)
Sumeyye CINGOZ
MINEURE EN DANGER
Nous vous présentons un entretien de Bülent ACAR avec Ayvaz COLAKOGLU, président du COJEP Saint-Etienne, portant sur l’organisation du stand de la Turquie lors de la 63ème Foire International de Saint-étienne du 16 au 26 septembre 2011 intitulée « L’or sacré des Incas ».
par Bülent Acar Bonjour monsieur COLAKOGLU. Pouvez-vous vous présenter et nous présenter l’association COJEP Saint-Etienne d’une manière succincte ?
Le COJEP St Etienne a été crée en 2007 à Saint Etienne et j’en suis le (…)
Pointant la valeur d’actions d’entraide comme « la diplomatie du feu » pour dépasser la crise entre la Turquie et Israël, Abraham Foxman a ouvertement affiché le ton : « Sur la question arménienne, nous sommes aux côtés d’Ankara ». Concernant le flot de sympathies en faveur du Premier ministre Erdoğan dans les pays du Moyen-Orient, Foxman a commenté : « La facture de cette popularité est directement endossée par Israël ». Abraham Foxman est, depuis 1987, le président de la Ligue (…)
La Turquie, numéro 1 mondial des aides humanitaires Publié 07.12.2014 Mis à jour 07.12.2014
En 2013 la Turquie a tendu la main d’aide à 120 pays en allant de l’Afghanistan au Yémen en passant par Haïti et les Philippines
La Turquie est devenue le pays faisant le plus d’aide humanitaire à base de PIB.
Les 4 milliards 347 millions de dollars d’aides acheminées par la Turquie via les ONG ou par voie officielle à travers le monde en 2013, permettent à la Turquie de devenir le numéro un (…)
L’immigration en Allemagne a progressé de 4,1% l’an dernier, soit la plus forte augmentation depuis 1993, rapporte mardi le Bureau fédéral des statistiques.
Cette poussée migratoire, couplée à un taux de natalité plus fort que le taux de mortalité, contribue à cette augmentation du nombre d’étrangers sur le sol allemand, souligne-t-il.
Les chiffres indiquent que le nombre de Turcs, qui représentent le plus fort contingent, a baissé de 2% l’an dernier. Nombre d’entre eux sont retournés (…)