100e anniverssaire de la république de Turquie

Actualité

La Turquie, numéro 1 mondial des aides humanitaires

Publié le | par Engin | Nombre de visite 710
La Turquie, numéro 1 mondial des aides humanitaires

La Turquie, numéro 1 mondial des aides humanitaires
Publié 07.12.2014 Mis à jour 07.12.2014

En 2013 la Turquie a tendu la main d’aide à 120 pays en allant de l’Afghanistan au Yémen en passant par Haïti et les Philippines

La Turquie est devenue le pays faisant le plus d’aide humanitaire à base de PIB.

Les 4 milliards 347 millions de dollars d’aides acheminées par la Turquie via les ONG ou par voie officielle à travers le monde en 2013, permettent à la Turquie de devenir le numéro un mondial des aides humanitaires internationales à base de PIB.

Selon le rapport des aides turques de croissance en 2013, dressé par l’Agence turque de coopération et de coordination (TIKA), les 55,9% des projets de croissance en 2013 sont appliqués au Moyen-Orient, les 24,7% en Afrique, les 15,3% au centre et au sud du continent asiatique, les 3,1% dans les Balkans et en Europe orientale.

En 2013 la Turquie a tendu la main d’aide à 120 pays en allant de l’Afghanistan au Yémen en passant par Haïti et les Philippines.

Les trois pays qui ont essentiellement bénéficié des aides turques sont respectivement la Syrie, l’Egypte et le Kirghizistan. Les autres pays qui ont considérablement profité des aides sont la Somalie, l’Afghanistan, la Palestine, le Pakistan, le Kazakhstan, la Tunisie et l’Azerbaïdjan.

Selon le rapport, la Turquie se place en troisième place mondiale dans les aides internationales derrière les Etats-Unis et l’Angleterre.


Lire également