Les travaux visant à identifier les 17 corps tués par les milices arméniennes en 1916 puis enterrés dans une fosse commune se poursuivent dans le quartier de Saray à Bitlis.
Monsieur Mikail Ercek, archéologue et adjoint au directeur du musée d’Ahlat (à Bitlis) indique que les excavations ont révélé un massacre de musulmans.
A propos de l’exhumation où des amulettes inspirées du Coran ainsi que des munitions ont été trouvées, Monsieur Ercek détaille ainsi : « Nous avons estimé que (…)
Ankara se comporte désormais en puissance régionale, quitte à se démarquer de ses alliés traditionnels. Parmi ses priorités, la défense de ses intérêts économiques.
Arcambal. Près de 1 000 visiteurs à l’exposition de patchwork turc
Fréquentation record avec près de 1 000 visiteurs pour cette exposition patchwork turc à Arcambal et dont les premières impressions recueillies auprès des visiteurs laissent penser que cette initiative montrera une fois encore la vivacité et l’esprit d’entreprise du tissu associatif.
Dans les allocutions prononcées à l’occasion de la traditionnelle cérémonie du vernissage, les émotions de chacun des orateurs se sont (…)
ACTUALITÉS FRANCO-TURQUES et PORTRAIT D’UNE PRINCESSE OTTOMANE
Émission POLİTİKA sur Radio « Made in Turkey » Mardi 23 avril 2013 à 20h30 Ecoutez en direct : www.radiomit.com
L’émission Politika poursuit sa mission turcophilique en vous fournissant des éléments pour mieux comprendre l’actualité franco-turque grâce à des interviews exclusives, en direct.
Pour démarrer l’émission, nous échangerons avec Selçuk Demir, avocat de Emine Çetin, l’une des organisatrices de la grande (…)
« Les Turcs existent aujourd’hui grâce à Atatürk. C’est lui qui les a sauvés » a déclaré l’historien américain Justin McCarthy. Atatürk a sauvé toute la région, non seulement la Turquie mais aussi l’Azerbaïdjan a précisé l’historien.
Le maire de Salonique, Yannis Boutaris, a pour la première fois évoqué publiquement un projet de mosquée et de cimetière musulmans dans sa ville, la deuxième de Grèce, à l’issue d’une rencontre jeudi avec le ministre turc des Affaires Etrangères, Ahmet Davutoglu.
"Les procédures ont été lancées pour que les musulmans puissent exercer leurs devoirs religieux et pour la création de cimetières", a affirmé M. Boutaris, à l’issue de cet entretien.
Le ministre turc, qui conclut par un séjour (…)