Une famille Turque attaquée au couteau à Saint Dié des Vosges par des gens d’origine arménienne, faisant 3 blessés.
On rapporte également que des coups de feu auraient été tirés.
L’origine de cette attaque aurait pris source dans une bagarre qui aurait éclatée dans l’après midi entre un des fils de la famille attaquée et un extrémiste d’origine arménienne, ancien commando s’étant rendu dans le Haut Karabakh lors de la guerre entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan.
Une fois le calme revenu, (…)
"Si vous me parlez d’Hagop Hagopian et de son groupe, je vous répondrai : oui. Hagop Hagopian est un antisémite, un fasciste qui hait à la fois les juifs, les maçons, les sociaux-démocrates, et qui demande l’application de la charia islamique (ce qui pour un Arménien est un comble)."
Le "groupe" dont parlait ici M. Toranian n’était autre que l’ASALA... dont il fut lui-même le porte-parole de 1976 à 1983.
A lire également ici :
La fidélité d’Ara Toranian au terrorisme de l’ASALA (…)
AYP FM, radio ultra-nationaliste arménienne et organe de propagande semi-officielle du lobby arménien de France émettra bientôt 24h/24. Réputée pour sa virulente propagande anti-turque et sa proximité avec la FRA Dashnaktsoutioun (le parti national-socialiste arménien, farouchement turcophobe) , la radio arménienne déversera dorénavant son flot anti-turc sur les ondes françaises 24h/24.
Le CSA a annoncé la liste des "heureuses élues", qui pourront émettre en numérique sur trois grandes (…)
En prison depuis 22 ans pour le meurtre de Turcs à Ottawa, l’activiste arménien Kevork Marachelian est autorisé à aller travailler sans l’escorte d’un gardien. Après chaque sortie, il devra réintégrer le pénitencier.
Condamné à perpétuité en 1986, Marachelian est sorti pour la première fois en 2005, lorsquela Commission nationale des libérations conditionnelles (CNLC) lui a permis de visiter des membres de sa famille, en compagnie d’un surveillant correctionnel.
Marachelian était en (…)
Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a appelé les dirigeants chypriotes grecs et turcs à s’engager activement dans la recherche d’une solution définitive au problème de leur île divisée, a indiqué vendredi son service de presse dans un communiqué.
Alors que dimanche marque le premier anniversaire d’un accord conclu entre les dirigeants du nord et du sud visant à relancer des négociations afin de trouver une telle solution, M. Ban estime « regrettable qu’un an se soit écoulé sans (…)
La Russie a été le premier Etat à autoriser les ultra-nationalistes arméniens à s’emparer du contentieux historique turco-arménien pour faire pression sur les Turcs.
En effet, à l’époque où la Turquie était l’ultime rempart de l’Europe contre le bloc soviétique la Russie a soutenu, autorisé et organisé la première manifestation ultra-nationaliste arménienne en 1965.
L’utilisation à des fins politiques de la "question arménienne" est depuis devenu un des éléments fondateurs du lobbying et (…)