Aujourd’hui dans l’histoire
le lâche assassinat de Taha Carım, diplomate et ambassadeur de Turquie à Saint-Siège a eu lieu le 9 juin 1977 à Rome, Italie et a été revendiqué par l’organisation terroriste, sanguinaire et sauvage Commandos de justice du "génocide arménien"
Le 2 juin 1978 – Des terroristes arméniens ont lancé une attaque à main armée contre le véhicule de l’ambassadeur turc à Madrid, Zeki Kuneralp. L’épouse de l’ambassadeur, Necla Kuneralp et l’ambassadeur à la retraite, Besir Balcioglu qui étaient dans le véhicule au moment de l’attaque, sont tombés en martyr.
Nous vous proposons de découvrir cet article de Matt Haydon, d’origine arménienne et doctorant à l’Université d’Utah publié dans Today’s Zaman.
On peut résumer les propos de Matt Haydon à propos des campagnes menées par les organisations nationalistes arméniennes en quatre points : Il est idiot de diaboliser les Turcs à propos de 1915 ; Il est absurde de traiter de « négationnistes » tous ceux qui ne sont pas d’accord avec la version arménienne des évènements, et absurde aussi de refuser (…)
Le rôle de la Russie dans le conflit du Karabagh rend la France jalouse, affirme Hikmet Hadjiyev
Les responsables français font des déclarations unilatérales, partiales et biaisées, contraires au mandat de la France en tant que coprésident du Groupe de Minsk de l’OSCE. Au lieu d’agir en tant que partie neutre conformément à son mandat, la France poursuit une politique ouvertement pro-arménienne et porte des accusations sans fondement contre l’Azerbaïdjan.
C’est ce qu’a déclaré Hikmet (…)
Son drapeau est brûlé en pleine cérémonie d’ouverture, l’Azerbaïdjan se retire des championnats d’Europe en Arménie
Les autorités ont demandé le retrait de leurs athlètes à la suite d’un incident pendant la cérémonie d’ouverture. Un spectateur est monté sur scène pour brûler le drapeau du pays ennemi.
Un drapeau brûlé Alors que la cérémonie d’ouverture des championnats d’Europe d’haltérophilie avait lieu à Erevan, un excité extrémiste s’est invité sur la scène et s’est mis à brûler le (…)
Aujourd’hui dans l’histoire
L’assassinat de l’attaché administratif turc Erkut Akbay, survenu le 7 juin 1982 à Lisbonne, au Portugal, où le diplomate était en service.
Erkut Akbay a été assassiné près de son domicile à la périphérie de la ville alors qu’il rentrait chez lui pour le déjeuner. Il a été tué instantanément alors qu’il était assis dans sa voiture. Sa femme, Nadide Akbay, a également reçu une balle dans la tête alors qu’elle était assise à côté de lui. Nadide Akbay a été (…)