« Comme Benito Mussolini, certains Arméniens croient que la vérité se trouve à la pointe des baïonnettes. »
Bruce Fein, ancien sous-secrétaire d’État américain à la Justice.
A l’occasion du vingt-cinquième anniversaire de l’attentat commis par l’ASALA à l’aéroport d’Orly, contre le bureau de la Turkish Airlines, Turquie News vous propose un dossier exclusif « Cause arménienne » et terrorisme.
Le 15 Juillet 1983 huit personnes y ont trouvé la mort, une soixantaine d’autres ont été (…)
Après « la déconvenue », du gouvernement de Nicolas Sarkozy, face au refus du Conseil Constitutionnel de valider une loi qui heurte plusieurs principes de notre Constitution, proposer une nouvelle loi comme veut le faire le Président de la République, est inopportun.
Vouloir contourner l’avis du Conseil Constitutionnel et céder aux pressions du lobby de la diaspora arménienne avec sa logorrhée antiturc, arguments nourrissant la rhétorique du « Turc barbare », de la « Turquie manipulatrice, (…)
Les territoires azerbaïdjanais occupés illégalement par les forces armées de l’Arménie vivent un véritable martyre depuis le 27 septembre 2020.
Depuis le 27 septembre 2020, date de la reprise des hostilités dans le Haut-Karabakh et sept régions adjacentes, les territoires azerbaïdjanais, occupés illégalement par les forces armées de l’Arménie, vivent un véritable martyre.
Actuellement sous le feu d’une opération militaire arménienne de grande envergure, les populations civiles (…)
Turquie News s’associe à cette déclaration de Association Dialogue France-Azerbaïdjan et rajoute que les plus extrémistes racistes et turcophobes arméniens ne lorgnent pas seulement sur 25% du territoire de l’Azerbaïdjan et une bonne partie de leur voisin la Géorgie, mais aussi 1/3 de la Turquie.
En visionnant les liens, vous comprendrez mieux les mauvaises intentions de ces extrémistes : Faut il faire taire les menteurs ? Quand le "bon" terrorisme a droit de parole en France Franck (…)
La justice française déclare illégale et annule la charte d’amitié signée entre Arnouville et Chekher
La justice française déclare illégale et annule la charte d’amitié signée entre Arnouville et Chekher, entité illégale de la région du Haut-Karabakh de la République d’Azerbaïdjan, occupée par les forces armées arméniennes depuis 1992.
C’est une jurisprudence qui fera date, car elle met fin à une dérive de certains élus locaux et certaines collectivités territoriales qui avaient choisi (…)
Par DR AHMET DAVUTOGLU Ministre turc des affaires étrangères
La loi ne peut pas statuer sur la véracité d’un « événement ». La loi ne peut qu’encadrer les actes et les actions qui vont se produire dans le futur. Et surtout, elle ne peut pas sanctionner lamanière dont les événements historiques doivent être débattus. Préserver la mémoire des événements tragiques du passé ne requiert pas nécessairement que ceux-ci soient enfermés dans un moule juridique bien déterminé. La liberté (…)