France : Propagande en faveur de l’organisation terroriste PKK à Marseille, sous couvert de "festival" Les partisans du PKK ont porté les uniformes de l’organisation terroriste, ont scandé des slogans appelant à la libération de son chef Abdullah Öcalan, et ont arboré des symboles du PKK
Avec ; AA
Des partisans de l’organisation terroriste PKK ont organisé un soi-disant festival à Marseille, dans le sud de la France, pour faire de la propagande en faveur de l’organisation.
Au cours de (…)
(Turquie News, vendredi 24 août 2007) Deux pirates de l’air qui ont détourné samedi 18 août un avion de ligne turc lors d’un vol entre la République Turque de Chypre du Nord (RTCN) et Istanbul, se réclameraient d’Al-Qaida, a déclaré Erhan Erkul, un passager, à la télévision turque NTV. Il fait partie des passagers qui se sont échappés de l’appareil sur l’aéroport turc d’Antalya.
"La plupart des passagers ont réussi à ouvrir de force la porte arrière de l’appareil et à s’enfuir", a -t-il (…)
Dans le cadre de notre veille sur l’actualité du Moyen-Orient, Turquie-News vous propose la traduction, avec son aimable autorisation, d’un article percutant du journaliste suédois Michael Arizanti. Publié initialement sur le réseau social X, ce texte aborde sans détour la situation actuelle dans le nord-est de la Syrie, en particulier le rôle controversé de l’« Administration autonome » dirigée par le PYD, branche politique du PKK. Entre analyse géopolitique et mise en garde contre les (…)
Arrestation du terroriste Idris Kaplan en France : vers une expulsion imminente vers la Turquie
Idris Kaplan, un individu recherché pour des actes terroristes en Turquie, a été arrêté en France après une enquête minutieuse menée par les autorités françaises en collaboration avec les services de renseignement turcs. Cette arrestation marque un nouveau tournant dans la lutte internationale contre le terrorisme, soulignant l’importance des coopérations entre les pays pour prévenir les actions (…)
Fidan : « En Syrie, nos alliés doivent mettre fin à leurs relations avec les extensions du PKK »
Le ministre turc des affaires étrangères, Hakan Fidan, a dit attendre de tous les alliés de la Türkiye qu’ils mettent un terme à leurs relations avec les extensions de l’organisation terroriste PKK en Syrie.
Fidan a animé vendredi une conférence de presse conjointe avec la haute représentante de l’Union européenne (UE) pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, Kaja Kallas, à (…)
Ankara condamne la signature d’un "plan d’action" entre l’ONU et l’organisation terroriste YPG/PKK
"La signature d’un tel accord par l’ONU qui, devrait être un des principaux acteurs dans la lutte antiterroriste, est inexplicable", a noté le ministère turc des Affaires étrangères
La Turquie a condamné fermement la signature d’un "plan d’action" entre l’Organisation des Nations unies (ONU) et l’organisation terroriste séparatiste YPG/PKK.
C’est ce qui ressort d’un communiqué diffusé par (…)